J'ai installé la même horloge que toi. Et donc j'ai aussi le "One missed call" qui apparaît par moment. Mais quand je clique sur l'heure, je n'ai pas de GMT+2, ni GMT+1. J'ai dans mes horloges: - Genève - Chiang Mai (que j'ai rajouté moi même)
Le "0 missed call" (et peut-etre le GMT+2) vient du fichier : 1c684cd8_manila mais je ne sais pas le modifier... Je ne suis pas un expert. Par exemple, j'ai installé la même horloge que toi Roan67 sans ce fichier ==> Tout est niquel sauf que je n'ai pas les ":" entre les heures et les minutes.
On tombe sur le gros problème du TF3D : rien n'est réellement configurable, il faut modifier chaque fichier, et en sachant ce qu'on fait... :/
J'ai ouvert le fichier 1c684cd8_manila pour voir, celui de la ROM de Mania, je précise, et il y est bien écrit "missed calls" (enfin, c'est orthographié un caractère sur deux quand on le lit en texte brut, mais ça tient sans doute au codage UTF8 sur deux octets).
Autrement dit, c'est en anglais même sur une ROM qui affiche en français, donc je vois personnellement une autre piste, à savoir qu'un autre fichier foireux lui fait utiliser les libelles en anglais au lieu du français.
Le cas le plus courant est l'emploi de paramètres dans le registre ou de fichiers se terminant par "0409" (anglais) là où il faudrait "040C" (français).
En tout cas, je confirme que si ton fichier 1c684cd8_manila contient des mots anglais, ça semble normal !
J'ai installé la même horloge que toi. Et donc j'ai aussi le "One missed call" qui apparaît par moment. Mais quand je clique sur l'heure, je n'ai pas de GMT+2, ni GMT+1.
merci pour ta réponse mais moi c'est pas l'horloge seulement au départ mais le thème black, car je ne trouvais pas cette horloge si ta le lien je suis partant, merci d'avance
Bon, comme promis, voici un thème Windows Mobile 6 qui respecte le plus possible le HTC Black de base qui figure dans la ROM de Mania.
J'ai veillé trop tard, je suis claqué, je mettrai mon topic à jour plus tard, et les explications aussi. ^^
Je vous jette ça en vrac, la suite demain (ce soir pour vous) !
Thème Windows Mobile 6 noir avec barres en 3D : http://www.mediafire.com/file/44mtmctqj4t/Z80 Black WM6 WVGA.tsk
Outil pour mettre la BaseHue à 160 sans s'emmerder avec le registre (il n'est pas de moi, mais je n'ai pas le temps de retrouver le lien originel) : http://www.mediafire.com/file/2twkg2nqwzm/Glossy Black Bars.zip (à exécuter APRES avoir installé un thème avec barres en 3D !)
Mania je trouve ta Rom MAGIQUE, j'ai juste toujours le même problême celui de la fonte de la batterie dès que je vais surfer en 3G ou autre. Ne penses tu pas que la rom radio 1.14 serait en cause ?
Superbe ROM. J'ai juste remarqué un problème assez embetant pour moi. A chaque fois que je lance internet, l'opéra s'ouvre et me donne une page en erreur. Pourtant la 3g est bien active. Je suis obligé aller dans l'onglet paramètre --> communication --> et activer manuellement la connexion des données. Après ca, j'ai bien internet mais parfois je perds la 3G et rebelote je dois recommencer la manip. Qq'un peut m'aider ????
Pour le moment j'ai trop de soucis avec l'ancien album et socialnetworok ! Je pense pas que je vais upé la version "adrénaline" avec cet album ! Mais je teste autre choses !
Pour le moment j'ai trop de soucis avec l'ancien album et socialnetworok ! Je pense pas que je vais upé la version "adrénaline" avec cet album ! Mais je teste autre choses !
Sans vouloir être sadique, je me réjouit de cette nouvelle.
Sans vouloir être sadique, je me réjouit de cette nouvelle.
Et moi entre deux mon cœur balance. J'aime beaucoup le slide des photos du dernier album mais niveau pratique c'est quand meme mieux pour le zoom avec le geste ! Dommage que le mix soit très dur a implanter ( je pense a une modification des dll avec un double tap suivi de la rotation pour le zoom )
Je ne sais si c'est du à la rom 1.4 Mania, mais aujourd'hui' hui, trois icônes, celles des dossiers Outil, GPS et Jeux on disparues du menu démarrer comme si elles avaient été supprimées. Mais trois d'un seul coup! Je précise que les dossiers existent toujours, sous totalcommander avec à l' intérieur les différents liens vers les programmes. Est-il possible de les faire réapparaitre dans le menu Démarrer.. Merci pour votre aide.
Pouvez-vous me dire où se trouve l'exe qui permet de choisir le type de connexion (active sync, lecteur sd, partage internet) au moment où l'on branche le HD à un PC ?
Existe-t'il un fichier de paramétrage ou une clé de registre pour déterminer le type de connexion choisie par défaut ?
Salut mania26, a propos de "social network" tu voulais dire : ""et socialnetwork ok " ou alors tu as des soucis avec ca aussi??? sinon merci beaucoup pour tes roms qui pour moi sont les meilleurs!
Pouvez-vous me dire où se trouve l'exe qui permet de choisir le type de connexion (active sync, lecteur sd, partage internet) au moment où l'on branche le HD à un PC ?
Existe-t'il un fichier de paramétrage ou une clé de registre pour déterminer le type de connexion choisie par défaut ?
Merci
Tu vas dans \Paramètres\Connexions\USB à Ordinateur et tu choisis...
Bon c bon j'ai réussi, fallait juste remettre les bon attributs... lecture seul, caché et système et enlever archivage... après avoir remis le fichier avec total commander dans windows faut changer les attributs... car avant ils changent en archivage... tout est là! merci a Z80!!
Dernière édition par darkkrad le Mer 12 Aoû 2009 - 14:40, édité 2 fois
Mais comme c'est un fichier ouvert et utilisé par Manila, et que de plus il est protégé par des attributs caché et système, il est conseillé de procéder de la manière suivante :
- Désactiver le TF3D depuis l'onglet "Eléments" des paramètres "Today" de l'onglet "Personnel" ;
- Rapatrier le fichier (ActiveSync - et ne pas oublier de s'assurer que l'explorateur Windows est configuré montrer les fichiers cachés !) ;
- Retirer les attributs pour pouvoir le modifier ;
- Modifier le fichier avec le bloc-notes ;
- Copier le fichier modifié quelque part, par exemple dans un dossier d'installation sur la carte de stockage (après avoir remis les attributs d'origine, le cas échéant) ;
- Le recopier dans le dossier \Windows depuis le HD, en utilisant Total Commander ;
- Réactiver le TF3D.
Ou encore plus simplement, installer mon CAB Rhodium qui contient tout ce qu'il faut.
P.S. : Merci d'avoir retrouvé ce lien ! Je vais l'enregistrer dans mon dossier de travail et j'y ferai référence pour illustrer mon topic de collection de CABs.
Mickael, je crois que grâce à lui, on tient une piste, regarde ce qui est écrit sur le topic de Jacne :
jacne a écrit:
1- Recuperer le manila 4416804e_manila (valable pour le FR) sur votre HD avec Total Commander.
Ca sous-entendrait a priori que s'il y a une mauvaise sélection de la langue quelque part (registre, autre fichier manila), il est possible que ce soit un autre fichier qui soit alors exploité, peut-être ???
Mais dans cas, lequel ? Peut-être les libellés par défaut sont-ils stockés dans 1c684cd8_manila, et que le TF3D ne va chercher dans 4416804e_manila que si la langue française est sélectionnée ?
Je ne sais pas quel est le CAB en question pour les rdv, mais il y a des chances qu'il remette certaines choses en anglais. Sinon, c'est que certains formats (et éventuellement, messages), sont bel et bien stockés dans ce fameux fichier 1c684cd8_manila...
Je voulais féliciter encore une fois Mania pour ses ROMS et dire que pour moi la 1.3c est parfaite.
Enfin, je trouve que cet espace qui est consacré à la ROM de Mania devient un forum de développeur pour manila. En effet depuis plusieurs posts, rien concernant la ROM de Mania mais plutot sur les fichiers à modifier sur manila. Je suis étonné que les modos n'aient pas fait le tri... ils sont peut etre en vacances...
Ouais ! A bat les gens qui veulent aider Mania à supprimer les bugs !
Vive les bugs, vive les bugs, vive les bugs !
On peut même plus compter sur les modos. En plus venir sur le sujet de la V1.4 pour dire que la 1.3c est parfaite, ça c'est sûr, ça risque pas d'être supprimé.
En même temps, les miracles parfois... Tu dois connaître ça Eddy65
Bonne journée à tous, si vous arrivez à me lire avant que je sois supprimé.
Pour moi, cette ROM est absolument sans bug, une véritable horloge.
Les seul sujets de discussion concernent soit quelques lacunes (quelques clés de registres bénignes, que mes CAB complémentaires ont de toutes façons vocation à combler), sot les conséquences d'installation de logiciels externes et leur remède.
C'est un gros problème récurrent tant avec les thèmes qu'avec les taskbars : développés au départ à partir de fichiers WWE, les traductions françaises sont souvent approximatives ou omises, et les conséquences sont parfois très gênantes (ça va de quelques libellés en anglias comme ici aux notifications Bluetooth qui popent à tout va - et ça c'est plus qu'exaspérant, c'est carrément handicapant quand ça vous interromp une saisie ou une copie de fichiers).
Du coup, je suis désormais prudent et je ne skinne que par petites touches, en cherchant à comprendre ce que je fais.
Le TF3D n'est pas vraiment fait pour être personnalisé, et aucun thème n'est totalement neutre. Alors qu'un thème pour Windows Mobile n'a d'incidence que sur les couleurs...
je viens de trouvé 2 petites erreurs de traduction.
1- lorsque manilaTv est désactive et que l'on retourne paramètres -> personnaliser les onglets, manilaTV est nommé IDS_MANILATV
Ca, c'est le nom du paramètre passé à Manila.dll pour exécuter la partie concernée.
Peut-être que Mania saura plus vite que moi où intervenir pour remplacer le nom interne de la fonction, qui semble avoir été dupliqué ici, par un libellé plus clair...
uurbana a écrit:
2- lorsqu'on modifie un contact, dans la partie adresse, il y a "accueil" et "bureau". La traduction de accueil serait plutôt "Domicile".
Il doit y avoir là aussi un fichier manila concerné, vu que je supppose qu'il s'agit du carnet d'adresse du TF3D, qui remplace celui de Microsoft.
Si je trouve le fichier concerné, j'essaierai de modifier le libellé, si ça peut se faire sans casse.
Il faut quand même être conscient de ce que dans certains cas, les libellés sont alignés les uns derrière les autres dans ces fichiers, et que les rallonger ("domicile" est bien plus long) est parfois impossible simplement.
A titre d'illustration et pour l'anecdote, je suppose que certains d'entre vous connaissent "Control.exe" ou "Setting.exe", qui permet de lancer un raccourci vers le panneau de configuration depuis le nouveau menu Démarrer ?
Si vous le connaissez, vous avez sûrement déjà remarqué (et regretté) qu'il affiche en grosses icônes sur 3 colonnes, en gros caractères, et que les onglets sont en anglais...
Eh bien mes recherches m'ont permis de retrouver l'origine de ce programme : son vrai nom est en fait "Settings.exe" et il faisait partie de Widsbar Advance 2 de Lakeridge pour Windows Mobile 2003, comme en atteste son contenu (et ce qui se dit sur le forum XDA, à propos d'un package "inconnu" d'où il aurait été extrait) !
Etant donc conçu pour un affichage en QVGA, ça explique les grosses icônes, les gros caractères et les 3 colonnes. Je n'ai pas trouvé comment changer ça, mais j'ai pu constater en fouillant dedans avec un éditeur hexadécimal qu'il s'agissait d'une application .NET, dont le fichier de projet s'appelle "Settings.mdp". Je ne sais pas si on peut décompiler ce truc... Avis aux amateur.
Par contre, j'ai pu trouver et traduire les onglets en français, avec l'accent sur "Système" en Unicode : il y avait juste la place pour le faire. C'est toujours ça de pris !
Je le mettrai en ligne si ça vous branche (bien que ça m'ennuie un peu, vu que ça provient d'un logiciel payant à la base)...
Dernière édition par Z80 le Mer 12 Aoû 2009 - 10:27, édité 1 fois
Pour ceux qui veulent retrouver la barre de ZOOM sur l'appareil photo et caméra, suivez ce lien sur le forum de actualité mobile : http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,12015.0.html
J'espère que poster un lien vers un autre forum n'est pas interdit.
Bonne journée à tous. PS : testé et fonctionnel sur la 1.4, et adopté... Mania pourrait peut être l'intégrer dans sa prochaine ROM !
Salut, J'ai voulu revenir sur les menus classiques, pour cela j'ai utilisé le .cab de la version 1.3. Ceci a fonctionné pour le menu "démarrer" mais la sélection de programmes dans l'onglet "programmes" est toute chamboulée . Quelqu'un aurait il une solution et pourquoi pas revenir sur du 3 colonnes. Merci
Pour ceux qui veulent retrouver la barre de ZOOM sur l'appareil photo et caméra, suivez ce lien sur le forum de actualité mobile : http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,12015.0.html
J'espère que ce n'est pas l'Arlésienne de XDA...
Ah non, il s'agit d'autre chose, tiens !
Argh, encore un forum où il faut s'inscrire pour télécharger... Ah bon, ouf, je suis déjà inscrit !
Bon, on va voir ça...
Mais s'il s'agit en fait de l'appareil photo du Manila 1, on aura perdu toute la rapidité et la qualité d'image de celui de Mania, non ?
Bon, tant pis, je teste... Vu que si la version Adrénaline est mise en ligne, je me fendrai d'un reflashage de toutes façons.
Rhaaaa, et voilà, je le savis : fichier Camera.exe.0409.mui : c'est pas en français... Ca recommence !
Bon, voyons déjà comment il fonctionne.
Le registre semble indiquer qu'il désactive en fait celui de HTC pour prendre sa place... Bizarre...
Edit : Pouaaaaah la vache, la rapidité ! Ca déchire sa race !
Rien à envier à celui du Rhodium, ni en vitesse (même mieux, on dirait), ni en qualité...
Mania, tu nous le met dans l'Adrénaline, stp ?
Les menus de configuration restent en français... Ca a l'air d'aller. Bizarre quand même, ce 0409.mui au lieu de 040c.mui...
Quoique... Il y a des chances qu'en fait, il utilise automatiquement le fichier français déjà présent, et que celui-là ne serve carrément à rien, en fait !
En attendant une éventuelle future intégration, que du bon, donc ! Foncez !