Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+137
Hdhd
thundergun
heretiks
Sccip
hakkyoo
ryaku
Ch'Grand
shakakan
Kikiller
jarsalex
jmm.romo
levdave
Sinople
jof785
JuJuGa
djskwal
E9rendil
mattouexpat
jungle
dede141
raf67
huss2seine
rudy75016
kokdjenm
Enrico
heady
neo4121
Thierry78
saphir78
rugbyboy51
esclay
Gill
Cab
nemogm
zitoun
franssulink
Fid
jonaurelie
fayacrew
Alkan
titi93
milmoul
burnsybreed
Dravel
John75020
alfaudrey
Sgloub
PB91
jeff61fr
gabs303
onthenight
Dandy-
kawa84
Pedrolane
thestorm973
pieruslu
imothep77
FlOuP
kargan
drakar
Sphaxx
djigane
fabmauv
foxtrott
piccolo.djoe
La_choses
10dier
jeff34
blackpanther
Eddy65
darkkrad
dahwoud
friquet
killkai
ClicKi
Mickael
Jejebond
Dragonlyon
mister_a
vicentix
claudec
uurbana
mateo83
ThierryD37
Nico
caramel76
rilcy
fal91
giovix
GREG67000
angellus971
Passyr
nebunamirax
bvv
Quantique
dharle
invictus
DJStef
thekamikas
luback
davidok
alju
Z80
stephtchd
Ldenayer
Donaldox
chriscom HD
sbibif
roan67
tch92
jackHD
Sillegue
Zezette_Epouzix
romeriaux
pegaz91
fbp2k
Luke95
jean.poub
@one
lamaff
Little Boudha
xama
marc
Nicko
PascalR
pipolaki
keniny
harlock666
tilot
FaLCoNWhITe1
Hawk19
Karnox
DocCouz
Tof_54
lchauvin
skiner
mania26
141 participants

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 11 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonsoir

cool la 1.4 adrenaline ça promet

@mania pourrais tu stp nous mettre dans le nouveau menu demarrer le racourci parametre du tf3d il y a justement un emplacement de libre
ton menu a onze racourcis
merci

ps: cela me fera gagner du temps sur l'edition du registre lol Very Happy

A toute les ames charitable je Galere ici

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 11 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Si on retrouve l'ancien album... cela veut dire adieux aux glissement des images par suivie de doigt ? Shocked

Si c'est le cas... big déception... en attendant wm6.5

Surtout si c'est un passage définitif a l'album que je pense... No

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 11 EmptyAdrénaline

more_horiz
Adrénaline est pour ce soir ??

more_horiz
Ah le salaud, il a attendu que je flashe pour en sortir une mieux ! Laughing

Concernant le zoom de l'album, je ne peux pas vraiment dire qu'il gênait, c'est plutôt l'absence de zoom optique de l'appareil photo qui manque à l'appel, mais comme c'est la rapidité ou ça... Difficile de choisir ! Wink

Idéalement, il faudrait pouvoir zoomer avc les boutons de volume : j'ai remarqué qu'ils étaient totalement inactifs pendant la prise de vue, dommage qu'on ne puisse pas les utiliser à cet usage... Sad

more_horiz
@z80 tu veux dire numérique ! car il n'y a jamais eu de zoom optique sur le hd.

Moi je le préférais car on pouvais zoomer en numérique pendant la photo et on avait 4 ou 5 niveau de zoom en lecture contre 2 pour le nouveau.

le soucis était que l'on n'arrivais pas à l'époque a faire ces vignettes photos dans contacts favoris sur le nouveau manilla, et ce, depuis le 2.0.

Mais mania à du trouver la soluce (j'espère qu'il y a pensé) et il dit qu'il est même plus rapide qu'avant . donc...

Wait and see

more_horiz
rilcy a écrit:
Je parle du gestionnaire de tache sous windows mobile (Paramètre => Système => Gestionnaire de taches).
Il n'affiche aucun processus. Je ne vois pas comment être plus clair. Et je voudrais savoir si d'autres personnes ont ce problème avec la Rhodium 1.4.

Te fâches pas, pour ma part il fonctionne trés bien.

Dernière édition par roan67 le Mar 11 Aoû 2009 - 1:50, édité 1 fois

more_horiz
Idem, il fonctionne très bien.

Evidemment, il ne montre pas grand chose : pour voir les tâches système, il faut installer un gestionnaire annexe.

Par contre, tiens, j'ai un bug : une notification d'appels manqués sur le Today qui ne veut pas partir, même après avoir totalement vidé l'historique des appels... Neutral

Quelqu'un a une soluition ? Sinon, j'essaierai l'outil destiné à S2U2 pour ce problème, au cas où...

D'ailleurs, le problème est peut-être justement lié à S2U2 : comme pour cette histoire de tâches, les problèmes proviennent généralement à 99% de l'installtion d'un logiciel annexe...

more_horiz
J'ai eu aussi ce petit soucis avec un message vocale qui tardait à disparaitre mais rien a faire pendant plus de dix minutes il est rester depuis c'est rentrer

dans l'ordre sans que je change quoi que ce soit. par contre j'ai l'heure gmt+2 qui est revenue sur hologe et par defaut tandis que je met qu'aix en

provence, je l'est déja suprimée une fois aujourd'hui mais elle est de nouveau réapparue, je pense que sa viens plus du theme black que de la rom.

Et ensuite engrange le bug 0 missed call puisque le gmt2 se met par defaut, le plus étrange c'est que des que je choisi aix en provence par defaut dans l'heure sans supprimer le deuxième creer à mon insue, il bascule sur gmt1 paris mais aix reste bien par defaut.

Si vous avez une idée je suis preneur !

more_horiz
Hum... Aix en Provence, ce devrait être GMT+1 + heure d'été, ce qui n'est pas tout à fait la même chose... ^^

As-tu vérifié dans les paramètre du téléphone (bouton "Menu" du dialer - "Options" - onglet "Fuseaux horaires") que la case "Change automatiquement le fuseau horaire et l'heure" était bien décochée ?

Il ne serait effectivement pas tout à fait impossible qu'un thème l'ait réactivée...

P.S. : j'ai quand même pris le temps de contrôler Aix dans la base de données, et tout est OK : fuseau horaire -60 (donc bien GMT+1) et time zone 105 (Paris, Madrid).

more_horiz
en fait âpres j'ai deux fuseau horaire en gmt+1 donc le mien, je vais donc le laisser voir si le 0 missed call réapparait.

more_horiz
Bon, pour mon problème de gestionnaire de tache, j'ai des news. Cela n'en est pas vraiment un.

Si je lance le jeu Teeter par exemple, je le vois bien apparaitre dans le gestionnaire de tache de windows mobile. J'ai alors 1 processus/tache visible.

Ce qui me perturbe, c'est qu'en utilisant EveryWan et en lui demandant de m'afficher la liste des taches de mon HTC, lui, il m'en affiche 19 juste après un démarrage de l'appareil. Certes ce sont 19 processus système mais j'aime bien voir TOUS mes processus.

Hier encore, j'ai réussi à me sortir d'un cab de personnalisation instable pour ma config en killant le processus "manila.exe' (qui redemarre tout seul d'ailleurs).

Je vais aller fouiner du côté du registre pour voir s'il n'y a pas une clef pour gérer cela.

more_horiz
"Manila", c'est le TouchFlo 3D... ^^

more_horiz
rilcy a écrit:
Bon, pour mon problème de gestionnaire de tache, j'ai des news. Cela n'en est pas vraiment un.

Si je lance le jeu Teeter par exemple, je le vois bien apparaitre dans le gestionnaire de tache de windows mobile. J'ai alors 1 processus/tache visible.

Ce qui me perturbe, c'est qu'en utilisant EveryWan et en lui demandant de m'afficher la liste des taches de mon HTC, lui, il m'en affiche 19 juste après un démarrage de l'appareil. Certes ce sont 19 processus système mais j'aime bien voir TOUS mes processus.

Hier encore, j'ai réussi à me sortir d'un cab de personnalisation instable pour ma config en killant le processus "manila.exe' (qui redemarre tout seul d'ailleurs).

Je vais aller fouiner du côté du registre pour voir s'il n'y a pas une clef pour gérer cela.

Salut,

c'est parce que tous les processus "système" sont dans une liste de processus à cacher:
\HKCU\Software\HTC\TaskManager\ExclusiveList\.
Pour ma part, sur la Maw B17, je n'en sors que OperaL.exe

C'est normal, sinon déjà notre écran (même très grand) serait trop petit pour tout affiché et en plus on risquerait de killer des processus très utile pour le "Téléphone" (et oui, le HD est un téléphone...) ...

more_horiz
@rilcy

J'avais fait un post à l'epoque à propos du gestionnaire de tâches, pour ma part j'en installe un autre, je crois même que Mawrick l'a intégré à sa dernière Rom, voici le lien vers ce post avec les infos : ICI

Voilà si ça peut aider Wink

Bye

more_horiz
Bonjour a tous.
Je suis passé en 1.4 aussi... et comme Z80 la veille d'apprendre que le grand manitou ne s'arreterait decidemment jamais de faire toujours mieux ! (ce dont je viens de le remercier comme promis pour l'encourager).

Cette ROM est magique : pas de bug ??? Fluide, rapide, la totale.
J'ai même découvert avec (très bonne) surprise que je reçois la TV via les liens installes sans avoir le moindre abonnement spécifique pour ca ? J'avais cru comprendre qu'ils dirigeaient vers un serveur d'opérateur et j'ai failli ne même pas essayer !! Suis pas fan de TV timbre poste, mais j'adore épater la galerie avec ce genre de truc lol !!

L'idée d'intégrer les outils de Z80 est excellente aussi ! J'allais le faire sur la 1.4 ! (merci Z80, tres bien ciblés tes tools)
Mais lesquels ? Mania26, tu ne précises pas ? (thread-sms, modifs du today, la WL de G-Config ?) Z80 produit pas mal d'outillages sympas !

Par ailleurs, j'ai malgré tout 2 questions :
1) je ne sais pas ou activer l'effet 3D du touch flo (car si j'ai bien compris, les boutons du dialer par exemple peuvent apparaitre avec cet effet ? idem pour la barre des icones de notification, et d'autres outils du TF3D ? Le mien est désespérément en mode "flat" en quelque sorte). Dans les différents écrans de paramétrages je n'ai pas trouve mon bonheur a ce sujet ?

2) Dans le menu démarrer a 4 colonnes, lorsqu'on ajoute l'icône de certains programmes, l'icone qui apparait est différente de l'icône d'origine. Rien a redire dans le cas général : la nouvelle vaut l'ancienne, au minimum !
Par contre, dans le cas du programme "contacts" c'est different... car c'est un horrible avatar genre "tomtom quand aucune voix n'a ete installee" i.e une tête en ombre blanche sur fond noir qui apparait a la place de l'icone d'origine du programme "contacts" (par dessus plus exactement, car il ne le recouvre pas complètement).

Quelqu'un saurait il me dire comment s'appellent l'objet graphique (.png je suppose ?) de l'icône d'origine me permettant d'écraser la nouvelle icône qui s'installe "malencontreusement" et le nom de cette dernière ?
Ou toute autre solution a ce pb évidemment...

Encore merci a tous de bosser avec passion pour atteindre le nirvana de la perfection sur ce cher HD !

more_horiz
@lchauvin

Attention à la TV car si tu n'as pas d'abonnement TV, cela pourrait être du hors forfait, et la TV en data ça consomme beaucoup, il y en a eu qui se sont retrouvés avec des factures astronomiques, genre plus de 300€, alors renseigne toi bien avant d'épater la galerie Very Happy

Bye

more_horiz
LOL

Ce que je voudrais faire, c'est l'utiliser en connexion Internet uniquement (en wi-fi, par exemple).

En fait, y aurait-il moyen d'employer les liens correspondant aux chaînes de ce type : http://www.freetvonline.com/ ?

A propos des effets 3D, il faut distinguer 3 parties bien distinctes :

1) Les icônes, onglets et autres objets du TF3D : il s'agit d'une mégachiée d'images en .png, il "suffit" en fait de les redessiner et de les réintégrer dans les fichiers _manila ! Very Happy

Je pense que le meilleur créateur graphiste dans le coin est Zitoun... Wink

2) Les barres de statut de Windows : pour les avoir en 3D, il faut a) Windows Mobile 6 minimum ; b) des paramètres de thème utilisant la BaseHue.

Je vais mettre en ligne dans l'heure qui vient un thème similaire au HTC Black de base de la ROM, mais en 3D.

Je voulais rester le plus près possible du thème de base de Mania, mais en 3D. L'inconvénient est qu'on perd la barre de surbrillance verte dans beaucoup de cas, à cause de la BaseHue qui remplace par une palette automatique une grande partie des éléments qui peuvent autrement être définis individuellement. Du coup, la surbrillance devient grise, car le jeu de couleur est décliné à partir de la couleur de base du thème (ici, le noir). On ne peut pas tout avoir...

Thème et exlications dans le topic approprié. Wink

3) Les menus eux-mêmes : ils sont en 3D sous WM6.5, mais pas sous WM6.1 et on n'y peut rien.

Cela dit, il semble qu'il y ait des menus HTC supplémentaires de grande taille (HTCmenus) quand le TF3D est lancé, ce qui veut dire qu'ils pourraient éventuellement être redessinés aussi...

P.S. : sur la présentation de son thème DUSK, Grzegorz10 montre de belles barres en 3D, qui proviennent en fait d'un add-on payant qui superpose ses propres barres par dessus celles de Windows : Wisbar Advance 3 ! Celle-là sont bien noires, en prime.

A propos des tâches système, je confirme absolument que non seulement TaskMgr.exe est bien présent dans la ROM de Mania, mais le raccourci aussi...

Sauf qu'il a oublié de le déplacer dans le menu "Outils" ! Laughing Laughing Laughing Je viens juste de le voir et je suis mort de rire... ^^

Bon, maintenant, celui de DotFred est LA référence des gestionnaires de tâches, et vous remarquerez (en suivant le lien de Tof_54) que contrairement à celui d'HTC, il affiche le PID des tâches... Wink

more_horiz
@Z80
je ne suis pas sur de percuter ta question ?
J'utilise les liens directement, meme si je ne passe pas en wifi. Il s'agit quand meme d'un acces via le navigateur, directement sur les site concerné, sans passer par un serveur operateur different de celui utilisé pour n'importe quelle connexion via opera...
Ce qui me surprend c'est que je croyais que ces sites web avaient des accords avec les 3 operateurs pour faire commerce de leur service que je pensais reservé aux formats mobiles...

Il semble donc au contraire, qu'avec n'importe quel navigateur la visue des images est sans probleme. J'ai meme un tas de liens sur des chaines que je ne connaissais pas, faute d'avoir la TV sur ADSL. Des chines dispos sur le net, mais pas en TNT. Genre "France O", "France 4", etc....Je ne peux pas essayer depuis mon pc pour essayer sous XP ou vista (pour cause de proxy "filtrant", mais j'essaierai ce soir chez moi...). A priori, y a pas de raison que ca marche pas en WIfi aussi bien qu'en 3G+ ?

lol pour ceux qui s'inquietent de mon compte en banque, j'ai un forfait web illimité sur universal mobile, je ne risque pas de hors forfait, rassurez vous. Par contre j'ai un seuil de 500 Mo de transfert de data au dela duquel l'operateur se reserve le droit de limiter ma BP jusqu'au prochain anniversaire mensuel d'abonnement. Mais comme c'est juste pour le fun (quoique...)

more_horiz
Mea culpa j'ai dit une grosse co..... [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 11 493295
le lien (pour M6 par exemple) adresse bien un service specifique a mon operateur (rtsp://video.bouygtel.fr/02080/m6.sdp en l'occurence)

je suppose donc que ca ne fonctionne
=> qu'avec un lecteur supportant les streaming ".sdp"
=> que pour les utilisateurs du reseau bouygues telecom.

Cela dit, j'ai un forfait universalmobile "internet illimité" utilisant ce reseau, mais je ne paye aucun surcout pour acceder a ce service.
La ROM de maniaHD avec ses raccourcis TV m'apportent donc une reelle bonne surprise (je dis ca pour me rattraper, parceque j'ai peur qu'on soit HS, la, non ?) Embarassed

more_horiz
LOL

N'empêche, qu'est-ce qu'il a de spécial, ce fameux onglet TV ?

C'est à la base un outil de streaming ?

Est-ce simplement une dérivation du lecteur YouTube intégré au HD, ou est-ce autre chose ?

Et ma question est sérieuse : est-ce qu'en modifiant le fichier 3d3041b4_manila, on pourrait y mettre des chaînes autre que celles proposées par les opérateurs de téléphonie ?

Dernière édition par Z80 le Mar 11 Aoû 2009 - 15:00, édité 1 fois

more_horiz
Bien sûr, je pense qu'il ne s'agit de liens,tu doit pouvoir modifier le tout pour y mettre les liens pour le wifi. Pas testé car j'utilise WebTV pour ça.

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 11 Emptyage

more_horiz
Tof_54 a écrit:
@rilcy
J'avais fait un post à l'epoque à propos du gestionnaire de tâches, pour ma part j'en installe un autre, je crois même que Mawrick l'a intégré à sa dernière Rom, voici le lien vers ce post avec les infos : ICI

Parfait. J'ai modifier le registre et installer en plus TaskManager 3.1 avec raccourcis dans menu 'Démarrer'.
Au plaisir.

--------------------
Message édité 1 fois.

more_horiz
Les liens que j'ai trouvé ici, par exemple :

http://www.todaypda.com/en/stream/television_country_France_7.html

Sont des liens de streaming classique (.asx) : tu crois que ça pourrait marcher ?

more_horiz
explication du 0 mised call cela se produit sur cette rom des que vous installé quoi que ce soit en personnalisation anglaise(xda en générale).

C.A.D le black thème par exemple, une fois installé vous avez un deuxième fuseau horaire qui apparait en gmt+2 donc vous allez sur l'heure et vous cliquer sur votre ville mais ne supprimé pas le gmt+2, des que vous revenez sur le touchflo appels est de nouveau présent, maintenant retourner sur l'heure et vous constaterz que le gmt+2 c'est transformer en gmt+1. ensuite j'installe le dialer black touch pro2 (xda) au reboot idem gmt+2 qui réapparait donc le 0 mised call aussi, donc on refait la manip et ce à chaque fois que l'on installe un cab anglais.

J'espère avoir été assez clair, si non je recommencerais [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 11 69699
EDIT: je viens de retourner sur mon horloge et à ma grande surprise j'étais en gmt+2 mais avec appels et ma bonne heure [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 11 572939
EDIT2:
Z80 à écrit:As-tu vérifié dans les paramètre du téléphone (bouton "Menu" du dialer - "Options" - onglet "Fuseaux horaires")
que la case "Change automatiquement le fuseau horaire et l'heure" était bien décochée ?
Il ne serait effectivement pas tout à fait impossible qu'un thème l'ait réactivée...

effectivement merci !!!
[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 11 803859
Après toutes ces explications j'espère que les personnes concernées seront misent sur la voie d'un thème black parfait
[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 11 25840

more_horiz
Le "0 missed call" (et peut-etre le GMT+2) vient du fichier : 1c684cd8_manila mais je ne sais pas le modifier... Je ne suis pas un expert. Par exemple, j'ai installé la même horloge que toi Roan67 sans ce fichier ==> Tout est niquel sauf que je n'ai pas les ":" entre les heures et les minutes.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: