c'est vrai quelqu'un pourrais partager un lien ici sur ce forum pour telechargement de ce cab ? ou c'est interdit par son auteur ? car s'inscrire sur tout les sites du monde n'est pas forcement amusant
@ Lolopac: Pas de soucis ne t'inquiètes pas l'incident est clos (ou le malentendu..), je ne t'en veux pas, on va pas pourrir l'ambiance de ce topic pour cette petite histoire
J'y suis p't'être allé un peu fort donc mea culpa..
je viens d installer la 1.4 de mania. Super rom j'ai cependant quelques questions : - est il possible de récupérer l'onglet programme?
- J'ai installé lé theme dusk tout fonctionne sauf que l'ecriture des programme qui devrait se situé sous l icone, est tellement grosse quelle recouvre les icones, on les distingues tres mal. (les icones dispo quans ont souhaite rajouter un raccourci ou que l on clis sur programme)
Ensuite il fait faire un Soft Reset, comme je l'ai indiqué après ce message
Cela rétablit le menu démarrer classique, et rétablit l'onglet programmes dans le Touchflo 3D
Par contre je ne pense pas que cela va rectifier les anomalies d'affichage que tu rapportes avec le nom des progs en grosse écriture masquant l'icône auquel il se rapporte. cela est peut-être dû au thème Dusk
Sans vouloir être méchant mais un topic "Tweak Mania 1.4 - by Z80 " serait la bienvenue car on s'y perd entre les retours des utilisateurs et les modifs. C'est pas le top pour nous mais aussi pour mania.
Y en a un (il suffit de cliquer sur ma signature), mais il commence lui aussi à devenir la foire.
Je vais tout réorganiser :
- Un topic avec les liens et les tutos, où je vous demanderai de bien vouloir ne pas écrire - Un topic de discussion - Des liens de l'un vers l'autre en tête de chaque topic pour pouvoir discuter / accéder rapidement aux CAB
10dier a écrit:
j'ai demandé (gentiment) que Z80 partage le lien de download n'étant pas inscrit sur le forum ou le CAB est "fourni".
Tu as besoin duquel ?
Edit : ah, mickael est passé par là entretemps. ^^
"Celui d'origine", au sens strict, c'est celui du Manila 1, donc avec curseur de zoom numérique à la prise de vue, mais surtout trèèèès lent à focaliser et à déclencher, et avec une qualité d'image assez médiocre...
"Celui d'origine de Mania", c'est celui du Touch Pro 2, donc hyper rapide, super qualité (dans la limite de ce qu'on peut faire sans flash), mais sans curseur de zoom, puisqu'il est sensé fonctionner avec la barre de zoom sensitive du Touch Pro 2, qui n'existe pas sur le HD !
Donc il faudrait préciser ce que tu entends par "celui d'origine"...
Celui-ci apporte à la fois la qualité et la rapidité de celui du Manila 2.1 PLUS la barre de zoom de celui du Manila 1.
D'ailleurs, dans l'absolu, il devrait pouvoir remplacer avantageusement celui intégré à une ROM HTC d'origine (s'il est compatible).
Question : (oui encore mais je découvre les ROM coockés ) ce matin j'ai voulu tester mon GPS et que ce soit TT ou Google map aucune détection, rien. J'ai pour fais une MAJ gps rapide mais rien n'y fais... Une idée?
Je peux au moins t'assurer que ton probleme de reception GPS n'a pas pour origine un dysfonctionnement de la ROM 1.4 de Mania, car tu es le premier utilisateur a remonter cet incident, et les testeurs sont tres nombreux a torturer cette ROM (pire que des inquisiteurs les Geeks qui frequentent ce forum, de vrais "Bernard Gui" qui sont plus efficaces que le plus elaboré des plans de tests (merci a eux..).
En revanche tu ne précises pas la ROM radio que tu utilises. Notre cher cuisinier recommande la 1.14.25.24. Ca ne te coute rien de l'installer le cas échéant (10 mn). Cette "ROM radio" est dispo sur ce forum dans le topic eponyme, avec toutes les liens sur toutes les versions recensées pour le HD.
Dans tous les cas, si tu l'installes en remplacement de la radio originale, tu gagneras en qualité sur GPS mais aussi sur GPRS/3G/3G+ et même sur la FM...
Retour de ROM 1.4. Réactive et fiable mais après réflexion retour sur la 1.3c qui pour moi est parfaite. Les raisons du retour : - manila 2.1 qui cause des soucis avec les horloges. - je n'aime pas le thème BLACK pour les appels. (subjectif mais ....).
Ce qui pourrait être super à rajouter : - Contacts favoris de manila 2.5 - agenda en mode annuel de manila 2.5 - meteo avec recherche automatique du lieu de manila 2.5
La nomenclature de versionning des ROM radio ne semble claire pour personne... La 1.13.25.24 et la 1.14.25.24 identiques ? Au vu de la nomenclature et sans chercher plus loin, je dirais "Non", mais je n'en mettrais pas ma main au feu Tu peux comparer les fichiers si tu veux... Ou dans le doute, plasher la rom conseillée par le cuistot ?
La ROM de Mania intègre le rilphone 1.4, donc il vaut mieux installer la ROM radio 1.14.
Concernant le GPS, vu que Google ne propose aucune carte de mon île, l'usage est assez limité ; ça marche avec les cartes satellites Google Earth, remarquez, et je peux voir que c'est assez pécis à quelques mètres près (il me situe chez le voisin quand je teste depuis l'arrière de l'immeuble de la société ^^), mais d'une manière générale, le principe Google a ses limites, vu qu'il faut être en ligne, ce qui est carrément absurde quand on en a besoin, c'ets à dire en itinérance !
Déjà qu'ici, les 3/4 du territoire ne sont même pas couverts en GSM, alors les autres normes d'émission, n'en parlons même pas, elles n'existent carrément pas...
Ceci dit, du coup, je n'ai pas testé avec cette ROM (mais je suis en 1.14). J'y vais de ce pas et je vous dis ce qu'il en est.
Edit : de retour... Désolé, j'avais du boulot... ^^
Donc, GPS nickel, rapdité même très correcte compte tenu du fait que je ne l'avais même pas mis à jour avec GPS Rapide !
Ceci dit, ce qui m'impressionne énormément avec cette ROM, c'ets la rapidité froudroyante de la connection Wi-Fi !
Avant, c'étiat la galère, il fallait se réidentifier à chaque fois, il ne mémorisait pas le mot de passe...
Avec cette version, c'est du pur bonheur : que ce soit à la maison ou bureau, à peine sorti de veille, le voilà qui cherche et trouve le réseau, ne s'attarde pas sur ceux des voisins qu'il capte aussi, me connecte avec le mot de passe... Le tout en quelques secondes et sans anichroche.
Comme papa dans maman !
Rien que pour ça, cette ROM est d'une valeur incalculable.
Maintenant, question puissance de réception, les pocket PC n'ont jamais été des foudres de guerre, et quant aux bornes Wi-Fi... Ben on a ce qu'on peut.
Donc pour le ration puissance / économie dénergie dans les paramètres d'alimentation, je le laisse en position intermédiaire et tout va bien.
Dernière édition par Z80 le Jeu 13 Aoû 2009 - 9:58, édité 1 fois
Celui-ci apporte à la fois la qualité et la rapidité de celui du Manila 2.1 PLUS la barre de zoom de celui du Manila 1.
D'ailleurs, dans l'absolu, il devrait pouvoir remplacer avantageusement celui intégré à une ROM HTC d'origine (s'il est compatible).
Voili voilou. ^^
Je croyais qu'il s'agissait de celui du mania 1.3 ! si tu me dit que c'est celui du mania 2.1 + Zoom alors j'aimerais bien voir qui est le créateur pour en savoir plus car ça m'étonne. A mon avis c'est plutôt un Appareil photo 1.3 optimisé.
Tu as fait un hard reset apres avoir flashé ? Ca n'aura peut être aucun effet, mais sans bien savoir pourquoi, j'ai remarqué au fil de ce forum que quelquefois des problèmes apparaissent apres flash, et disparaissent apres un nouveau hard reset...
[quote=\"Jejebond\"] Je croyais qu\'il s\'agissait de celui du mania 1.3 ! si tu me dit que c\'est celui du mania 2.1 + Zoom alors j\'aimerais bien voir qui est le créateur pour en savoir plus car ça m\'étonne. A mon avis c\'est plutôt un Appareil photo 1.3 optimisé.[/quote] Holà !
Tu ne confondrais pas Mania et le Manila aka TF3D, toi ???
Sinon, 1.3 optimisé (comment ? Il faudrait tout récrire, je suppose) ou 2.1 avec barre de zoom (peut-être était-ce un module relativement indépendant), comment le savoir ???
Ce que j'ai décrit, ce sont les effets, le comportement. Ce quil y a dedans, mystère...
Dernière édition par Z80 le Jeu 13 Aoû 2009 - 10:02, édité 1 fois