Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+137
Hdhd
thundergun
heretiks
Sccip
hakkyoo
ryaku
Ch'Grand
shakakan
Kikiller
jarsalex
jmm.romo
levdave
Sinople
jof785
JuJuGa
djskwal
E9rendil
mattouexpat
jungle
dede141
raf67
huss2seine
rudy75016
kokdjenm
Enrico
heady
neo4121
Thierry78
saphir78
rugbyboy51
esclay
Gill
Cab
nemogm
zitoun
franssulink
Fid
jonaurelie
fayacrew
Alkan
titi93
milmoul
burnsybreed
Dravel
John75020
alfaudrey
Sgloub
PB91
jeff61fr
gabs303
onthenight
Dandy-
kawa84
Pedrolane
thestorm973
pieruslu
imothep77
FlOuP
kargan
drakar
Sphaxx
djigane
fabmauv
foxtrott
piccolo.djoe
La_choses
10dier
jeff34
blackpanther
Eddy65
darkkrad
dahwoud
friquet
killkai
ClicKi
Mickael
Jejebond
Dragonlyon
mister_a
vicentix
claudec
uurbana
mateo83
ThierryD37
Nico
caramel76
rilcy
fal91
giovix
GREG67000
angellus971
Passyr
nebunamirax
bvv
Quantique
dharle
invictus
DJStef
thekamikas
luback
davidok
alju
Z80
stephtchd
Ldenayer
Donaldox
chriscom HD
sbibif
roan67
tch92
jackHD
Sillegue
Zezette_Epouzix
romeriaux
pegaz91
fbp2k
Luke95
jean.poub
@one
lamaff
Little Boudha
xama
marc
Nicko
PascalR
pipolaki
keniny
harlock666
tilot
FaLCoNWhITe1
Hawk19
Karnox
DocCouz
Tof_54
lchauvin
skiner
mania26
141 participants

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 16 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hello Mania no soucis, juste encore la même petite question pour ce qui est de la conso batterie cela donne quoi dans ta phase de test ? Sinon merci pour ton travail [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 16 750705

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 16 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
jackHD a écrit:
Hello Mania no soucis, juste encore la même petite question pour ce qui est de la conso batterie cela donne quoi dans ta phase de test ? Sinon merci pour ton travail [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 16 750705

Un peu mieux mais dure de dire car je le flash souvent ! smile aujourd hui 8 fois ! mais depuis 3 jours j'avais pas le temps de flasher et j'ai tenu 2 jours a peu prêt sachant que je l'utilise beaucoup !

more_horiz
Merci de ton retour d'info Mania, car il me semble que la 1.4 consomme plus dès que l'on téléphone ou surf, le seul point disons "négatif" que j'ai trouvé à cette ROM (bon bientôt plus un dès que j'aurais reçu la batterie haute capacité pour mon bon vieux HD) Wink

more_horiz
changelog pour la version ADRENALINE:
-Rom Formule Rhodium 1.4 tweaké pour la fluidité et rapidité !
smile
-Ajout des modifications registre de Z80 ! (Bon boulot d'ailleur ! Wink)
-Nouveau SYS et XIP 21054 !!!

more_horiz
je teste encore ce soir et si c'est ok lien dispo demain matin ! smile

more_horiz
Hum... Que du bon mania !

more_horiz
mania26 a écrit:
changelog pour la version ADRENALINE:
-Rom Formule Rhodium 1.4 tweaké pour la fluidité et rapidité !
smile
-Ajout des modifications registre de Z80 ! (Bon boulot d'ailleur ! Wink)
-Nouveau SYS et XIP 21054 !!!

Juste une petite question que je me pose seulement maintenant.
Nouveau SYS et XIP 21054 ca amène quoi concrètement ?

more_horiz
Nickel comme cela on sait que l'on va faire demain matin, mettre un chouia d'adrénaline à notre HD cheers

more_horiz
nebunamirax a écrit:

Juste une petite question que je me pose seulement maintenant.
Nouveau SYS et XIP 21054 ca amène quoi concrètement ?

Un peu de bugs, on en manquais ces derniers temps Wink elle était facile désolé lol!

En fait il toujours intéressant de tester de nouvelles buid 6.1 car c'est en fait des maj officilles et forcément des petites nouveautés, visbile ou non..

Merci Mania pour l'info cheers

more_horiz
Attend, attend, je n'ai pas fini ! Very Happy

- Ma white list est incomplète

- Roan67 a testé les réglages audio haute qualité en Bluetooth et ça marche super : autant les y mettre ! ^^

- Il faut vraiment intégrer le nouvel appareil photo avec la barre de zoom (mais sans les fichier mui 0309 inutiles)

- Tu as laissé des raccourcis .lnk dans le dossier \Windows que tu n'as pas mis dans le menu Démarrer (TskMgr par exemple)

- Je vais étudier les CAB de modification du Today (horloge, etc.) qui permettent d'augmenter le nombre de rendez-vous affichés, mais je vais traquer la cause de l'affichage du "0 missed calls" : je n'ai pas eu le temps hier soir, mais je vais essayer de le faire ce soir ! :P

Sinon, si tu sais où augmenter le nombre de rdv affichés sans passer en anglais, n'hésite pas à le faire ! Wink

- Un nouveau patch pour le Flash sous Opera est en cours de test :

Lien non autorisé ! tu trouves la même chose sur XDA !

Ca fonctionne presque (la mise en page est OK, mais les activeX restent représentées par des rectangles blancs). Le problème est q'uil est impossible de patcher opera.ini et opera1.ini (messages d'erreur et arrêt de l'utilitaire), mais ça peut provenir du fait que nos fichiers en français trompent peut-être l'outil de patch, qui cherche sans doute certains mot-clés...

Je pense que la solution est proche, mais il faudrait prendre contact avec ces gars et leurs soumettre les fichiers .ini de la Rhodium, je pense !

Bon, sinon, avant que Mania ne nous ponde sa prochaine merveille, vous avez des suggestions de dernière minute (des trucs simples, genre réglages, hein) ? Wink

Sinon, question organisation, la solution est simple et éprouvée sur d'autres serveurs :

- Séparer le topic principal (interventions interdites) du topic de commentaires

- Indiquer en tête de chacun un lien vers l'autre, pour pouvoir facilement passer du topic de rpésentation au topic de commentaires.

Je vais organiser le mien de la sorte (celui qui existe actuellement restera évidemment le topic de commentaires, vu que je peux virer seulement mes propres posts ! Laughing)

more_horiz
Z80 a écrit:
Attend, attend, je n'ai pas fini ! Very Happy

- Ma white list est incomplète

- Roan67 a testé les réglages audio haute qualité en Bluetooth et ça marche super : autant les y mettre ! ^^ J'ai mis pour la ADRENALINE ! Wink

- Il faut vraiment intégrer le nouvel appareil photo avec la barre de zoom (mais sans les fichier mui 0309 inutiles) je vais le mettre !

- Tu as laissé des raccourcis .lnk dans le dossier \Windows que tu n'as pas mis dans le menu Démarrer (TskMgr par exemple) je vais modifier

- Je vais étudier les CAB de modification du Today (horloge, etc.) qui permettent d'augmenter le nombre de rendez-vous affichés, mais je vais traquer la cause de l'affichage du "0 missed calls" : je n'ai pas eu le temps hier soir, mais je vais essayer de le faire ce soir ! :P

Sinon, si tu sais où augmenter le nombre de rdv affichés sans passer en anglais, n'hésite pas à le faire ! Wink désolé j'ai pas eu le temps de m'y mettre dessus !

- Un nouveau patch pour le Flash sous Opera est en cours de test :

Lien non autorisé ! tu trouves la même chose sur XDA !

Ca fonctionne presque (la mise en page est OK, mais les activeX restent représentées par des rectangles blancs). Le problème est q'uil est impossible de patcher opera.ini et opera1.ini (messages d'erreur et arrêt de l'utilitaire), mais ça peut provenir du fait que nos fichiers en français trompent peut-être l'outil de patch, qui cherche sans doute certains mot-clés...

Je pense que la solution est proche, mais il faudrait prendre contact avec ces gars et leurs soumettre les fichiers .ini de la Rhodium, je pense !

J'ai testé sa derniere version mais marche pas de partout ! Sad faut que je teste avec un autre buid d'opera !

Bon, sinon, avant que Mania ne nous ponde sa prochaine merveille, vous avez des suggestions de dernière minute (des trucs simples, genre réglages, hein) ? Wink

Merci pour ton aide Z80 ! Wink

Sinon, question organisation, la solution est simple et éprouvée sur d'autres serveurs :

- Séparer le topic principal (interventions interdites) du topic de commentaires

- Indiquer en tête de chacun un lien vers l'autre, pour pouvoir facilement passer du topic de rpésentation au topic de commentaires.

Je vais organiser le mien de la sorte (celui qui existe actuellement restera évidemment le topic de commentaires, vu que je peux virer seulement mes propres posts ! Laughing)

more_horiz
Bonjour,

J'attends comme tous ceux ici la nouvelle version de Mania.

Comme plusieurs en ont fait la demande, dont moi, il serait vraiment intéressant de dissocier les discussions liées à la version propre à Mania et les discussions rattachées au développement d'ordre général lié à Manila.

Z80, tes interventions font surement progresser la personnalisation et les tweaks mais pour des newbies qui veulent essayer la rom de Mania, ils ne peuvent plus rien suivre sur ce topic. Les initiés eux, arriveront à comprendre.

Il existe un topic nommé Améliorations souhaitées ou les plus chevronnés pourraient par exemple indiquer leur souhaits ou leurs solutions.

Laissons à Mania le choix de la sortie de ces Roms. Il faut savoir que cela prend du temps et que d'abord sa Rom doit lui convenir à lui avant de convenir aux autres; il est en effet le premier à s'en servir.

Merci encore pour ton travail Mania.

more_horiz
J'ai regardé pour la camera est c'est l'ancienne version 6.6 de la rom du blackstone ! Sad du coup il gère pas l'iso ! Ce n'est pas la deniere version 6.16 du Rhodium (installé dans ma rom )
J'ai tester les photo en intérieur et sa vaut pas la version du rhodium au point de vue de la qualité ! Sad

more_horiz
Merci pour c'est info mania26, de tout façon moi je ne suis pas trop
exigent envers toi car tu fait un boulot de "ouf" et je te fait confiance
les yeux fermé !!! Grâce a toi le Touch HD a complètement changer
dans tout les point de vu, que ca soit la vitesse, stabilité et S.A.V.....
Merci et bon courage !!! [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 16 750705

more_horiz
Bon, on oublie, alors.

C'est bizarre, parce que j'ai comparé des prises de vue prises tout de suite avant et après, en intérieur, bien sûr (au bureau) et je n'ai pas pu distinguer de différence (du moins sur l'écran du HD, je n'ai pas tenté de les visualiser en grand sur l'écran du PC).

Et question vitesse de réaction, kif-kif.

C'est étonnant, d'ailleurs : est-ce que ça viendrait du système qui tourne derrière, finalement ?

Sinon, je contrôlerai le cas échéant, mais ce CAB ne remplace pas l'appareil photo de base : il en installe un autre et fait pointer le système vers lui. Et surtout, a priori, il est désinstallable. Enfin, l'en-tête du CAB est configurée en ce sens, en tout cas.

Pour le Flash, désolé si le lien a posé problème : le gars donnait l'impresson d'être à la source du projet.

La page XDA est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=544770

Je viens de lire et de télécharger la version "officielle" (si on peut dire), je l'essaie de suite.

Avant toute chose, il faut savoir qu'il faut installer un gestionnaire de tâches permettant de stopper les processus.

Or même le TskMgr cité plus haut ne permet que de les visualiser : c'est déjà ça, mais c'est insuffisant. Or Opera9 est actif tout le temps ! Il faut donc le décharger d'abord.

Ensuite, celui que j'avais télépchargé sur l'autre site restait en mémoier après s'être vraqué : ça non plus, ça n'aide pas... :/

Bon, allez, je teste et je vous tiens au jus... ^^

P.S. : et puisqu'on en parle, j'ai installé le DotFred Advanced Task Manager... Une référence.

Au chapitre des outils importants, citons aussi le GsgestFile de Hou Ming, qui permet d'ajouter un vrai sélecteur avec choix du dossier cible quand on veut ouvrir ou enregistrer un fichier (Windows ne propose que "Mémoire" ou "Carte de Stockage", e encore, dans le meilleur des cas)...

Edit : bon, pour commencer, ce patch-ci fonctionne : pas de plantage, la procédure va à son terme. C'est déjà encourageant ! smile

Je fais un soft reset à tout hasard (l'auteur dit que ce n'est pas nécessaire mais que ça ne peut pas faire de mal). Wink

Alors, ça donne quoi ? Roulement de tambour... (la vitesse du wi-fi sur cette ROM me met toujours sur le cul ^^) Beeen... A marche pas. :/

Il y un mieux, la mise en page est OK, mais les zones ActiveX restent blanches.

C'est raté ! Very Happy

Apparemment, comme le dit Mania, il y a des versions d'Opera OK et d'autres non...

Dernière édition par Z80 le Ven 14 Aoû 2009 - 10:20, édité 2 fois

more_horiz
+1 pour une meilleure organisation des topics.
C'est clair qu'on risque de ne plus s'y retrouver bientôt.
Ca n'enlève rien au super boulot que tout le monde fait pour aider Mania à optimiser la ROM (je pense en particulier à Z80 qui fait un taf superbe)

Pour l'APN, je suis ok avec Mania, il faut mieux l'avoir de bonne qualité plutôt qu'avec une barre de zoom tactile. Les photos rouge en intérieur je suis pas trop fan....

Z80 va bien trouver comment mixer les deux....

Vivement ce week-end que je puisse enfin reflasher une ROM mania. Je sent qu'elle va être magnifique (comme d'habitude).

Je suis émerveillé par ton boulot Mania, t'es un super chef cuistot.

more_horiz
Le cab du camera avec zoom contiens le htccamera.exe version 6.6 et donc remplace la version installé (version 6.16)

more_horiz
Ah, OK.

Pour Flash, en fait, ça fonctionne avec YouTube (avec quand même quelques bugs connus, genre le clavier qui se déploie).

Le problème semble provenir des sites utilisant des versions plus récentes de Flash.

Et apparemment, le problème provient de chez Adobe : ils doivent proposer une version de FlashLite compatible v10 en octobre, et en attendant, ils ont escamoté la version actuelle qui devait être buggée.

C'est allé très loin, parce qu'ils ont ratissé tous les sites qui l'hébergeaient, on n'en trouve plus que sur TPB ou des trucs dans le genre...

Je télécharge la build 16702 d'Opera9.5 pour voir : vu que de toutes façons, je risque de flasher l'Adrénaline dans peu de temps, au point ou j'en suis à mettre le souk dans le HD... Very Happy

more_horiz
mania26 a écrit:
J'ai regardé pour la camera est c'est l'ancienne version 6.6 de la rom du blackstone ! Sad du coup il gère pas l'iso ! Ce n'est pas la deniere version 6.16 du Rhodium (installé dans ma rom )
J'ai tester les photo en intérieur et sa vaut pas la version du rhodium au point de vue de la qualité ! Sad

Tadaaaa ! j'avais raison Z80. lol!

Sinon vivement la prochaine version !

Pour la 1.4, je sens que les jeux java sont un peu plus lent que sur 1.3c.

more_horiz
Je teste actuellement au bureau avec un éclairage au néon (il fait nuit), mais ce n'est franchement pas rouge et la mise au point ainsi que le déclenchement sont toujours hyper rapides...

Etrange...

Enfin, mieux vaut avoir le choix : après tout, c'est un simple CAB à installer...

Mais ce n'était donc pas un dévelopement spécifique. Tant pis, n'en parlons plus ! ^^

Ah, je viens de penser à un truc : pour des raisons d'encombrement, j'ai pour habitude de n'installer sur la mémoire principale que des outils qui doivent servir en toutes circonstances (des fois qu'on ait plusieurs cartes micro SD, par exemple) ou qui ne fonctionnent que là (en général, il ne s'agit que d'utilitaires système), tandis que les programmes d'application encombrants, les jeux et les gadgets à l'accéléromètre sont installés sur la carte de stockage.

De même (et c'est bien pratique quand on flashe la ROM), mon dossier "Documents" est à demeure sur la carte de stockage.

Il est parfaitement possible d'indiquer à Windows, via le registre, que le dossier "My Documents" est sur la carte de stockage (il faut évidemment y créer ce dossier).

Ainsi, tout nouveau document (Word, Excel, Notes, copie d'écran, etc.) y sera enregistré par défaut.

Est-ce que vous trouveriez pratique que ce soit configuré de cette manière par défaut dans la ROM ? Mania, qu'en penses-tu ?

Sinon, je ferai un petit CAB, pour ceux que ça intéresse de configurer ça rapidement. Wink

Edit : tout compte fait, ça pourrait poser un problème de l'inclure d'origine, au cas où le dossier cible n'est pas créé à l'avance sur la carte mémoire. On va laisser tomber, je vais m'automatiser ça pour moi et filer le CAB à ceux que ça intéresse... ^^

Bon, sur ce, je vais éclaircir cette histoire de "0 missed calls" quand on installe une horloge, un thème, ou qu'on rallonge la liste des rdv... Very Happy

more_horiz
J'ai trouvé pour Opera9 et le flash ! smile sa marche nickel sous youtube te dailymotion !

more_horiz
Z80 a écrit:

Edit : tout compte fait, ça pourrait poser un problème de l'inclure d'origine, au cas où le dossier cible n'est pas créé à l'avance sur la carte mémoire. On va laisser tomber, je vais m'automatiser ça pour moi et filer le CAB à ceux que ça intéresse... ^^

Merki, Very Happy

@ mania : Powwwa, merki aussi !
lol!

more_horiz
+1 pour les documents sur carte sd Wink Merci Z80

et bravo Mania pour avoir fait chauffer ces neurones pour opéra Wink

si tu veux un béta testeur en cette période de vacances tu peux compter sur moi.

Bonne journée !

Dernière édition par roan67 le Ven 14 Aoû 2009 - 11:59, édité 1 fois

more_horiz
Z80 a écrit:
De même (et c'est bien pratique quand on flashe la ROM), mon dossier "Documents" est à demeure sur la carte de stockage.

Il est parfaitement possible d'indiquer à Windows, via le registre, que le dossier "My Documents" est sur la carte de stockage (il faut évidemment y créer ce dossier).

Ainsi, tout nouveau document (Word, Excel, Notes, copie d'écran, etc.) y sera enregistré par défaut.

Est-ce que vous trouveriez pratique que ce soit configuré de cette manière par défaut dans la ROM ? Mania, qu'en penses-tu ?

Sinon, je ferai un petit CAB, pour ceux que ça intéresse de configurer ça rapidement. Wink

Je suis intéressé par ton truc, ça évitera de fastidieux copier/coller quand on change de ROM...
En plus "mes docs", c'est souvent le truc qu'on oubli (pour ma part).
Si tu pouvais aussi donner l'astuce en elle-même (modif du registre), histoire d'etre un peu moins bête lol.

more_horiz
Z80 a écrit:

je vois pas le soucis si tu renseigne ton cab pour qu'il creer un répertoire. non ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: