Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+137
Hdhd
thundergun
heretiks
Sccip
hakkyoo
ryaku
Ch'Grand
shakakan
Kikiller
jarsalex
jmm.romo
levdave
Sinople
jof785
JuJuGa
djskwal
E9rendil
mattouexpat
jungle
dede141
raf67
huss2seine
rudy75016
kokdjenm
Enrico
heady
neo4121
Thierry78
saphir78
rugbyboy51
esclay
Gill
Cab
nemogm
zitoun
franssulink
Fid
jonaurelie
fayacrew
Alkan
titi93
milmoul
burnsybreed
Dravel
John75020
alfaudrey
Sgloub
PB91
jeff61fr
gabs303
onthenight
Dandy-
kawa84
Pedrolane
thestorm973
pieruslu
imothep77
FlOuP
kargan
drakar
Sphaxx
djigane
fabmauv
foxtrott
piccolo.djoe
La_choses
10dier
jeff34
blackpanther
Eddy65
darkkrad
dahwoud
friquet
killkai
ClicKi
Mickael
Jejebond
Dragonlyon
mister_a
vicentix
claudec
uurbana
mateo83
ThierryD37
Nico
caramel76
rilcy
fal91
giovix
GREG67000
angellus971
Passyr
nebunamirax
bvv
Quantique
dharle
invictus
DJStef
thekamikas
luback
davidok
alju
Z80
stephtchd
Ldenayer
Donaldox
chriscom HD
sbibif
roan67
tch92
jackHD
Sillegue
Zezette_Epouzix
romeriaux
pegaz91
fbp2k
Luke95
jean.poub
@one
lamaff
Little Boudha
xama
marc
Nicko
PascalR
pipolaki
keniny
harlock666
tilot
FaLCoNWhITe1
Hawk19
Karnox
DocCouz
Tof_54
lchauvin
skiner
mania26
141 participants

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
roan67 et Z80, merci pour vos réponses.

Hormis pour le TV player, tout est OK pour moi.
Pour TomTom, je l'ai utilisé pour aller chez AEKI et je n'ai rien remarqué, je ferai attention à ce détail la prochaine fois.

Est-il possible de faire un script pour modifier/créer automatiquement certaines clefs de la base de registre ? Si oui comment ?

Encore merci.

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 9 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
D'ailleurs en parlant de coreplayer quelques post avant, sur la 1.3c les videos tournais sans sacade. Dans la 1.4 il y en a. c'est normal ? ou c'est peut être un effet placebo ?

Quelque a remarqué quelque chose de similaire ?

Si c'est bel et bien le cas quel tweak dans la 1.3c permet la video sans sacade ?

more_horiz
Pour le Manila TV Player avec SFR, c'est désormais OK.

J'ai téléchargé le fichier 3d3041b4_manila vierge, y ai modifié le numéro de mon téléphone (=> 336xxxxxxxx) et l'ai
copié sous le nom '3d3041b4_manila' dans le répertoire 'Windows' de mon tel.

Aucune autre manipulation n'est nécessaire, c'est génial.

Un grand merci à Sphaxx pour son tuto.

more_horiz
rilcy a écrit:
Est-il possible de faire un script pour modifier/créer automatiquement certaines clefs de la base de registre ? Si oui comment ?

Oui, en installant MortScript, ou tout simplement en installant un CAB.

Allez, tiens : ^^

http://www.mediafire.com/file/ewronmratbi/Deblocage_ProgramLauncher.CAB

Ca débloque les 6 premières icônes, qui sont parfois verrouillées (ROM opérateurs).

Ca ne fait que ça, aucune incidence sur quoi que ce soit d'autre, hein.

more_horiz
Merci Z80, je vais voir tout ça.

Sinon, je ne sais pas si cela est dit quelque part alors au cas où.

On peut faire passer le nombre de raccourcis du menu 'Démarrer' de 30 à 32, soit un multiple de 4 ou 2 écrans de 16 raccourcis, en éditant le registe comme suit :
- Aller à la clef '\HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Manila\ProgramLauncher'
- Modifier la String Value 'totalItemCount' et mettre '32' au lieu de '30'
- Créer 2 clefs '30' et '31' et y copier les 4 String Values présentes dans n'importe laquelles des clefs '0' à '29'.
- Faire un reset et voilà. Le 1er chargement de TF3D peut être un long.

Merci encore à Z80 qui m'a mis sur la bonne voie.

more_horiz
Bonjour a tous question déjà posée sans réponse:
Comment grossir taille texte SMS.
Merci pour les infos

more_horiz
rilcy a écrit:

On peut faire passer le nombre de raccourcis du menu 'Démarrer' de 30 à 32, soit un multiple de 4 ou 2 écrans de 16 raccourcis, en éditant le registe comme suit :
- Créer 2 clefs '30' et '31' et y copier les 4 String Values présentes dans n'importe laquelles des clefs '0' à '29'.

Oui, on peut le faire, je l'ai même fait pour des raisons esthétiques, mais les 2 raccourcis supplémentaires n'étaient pas fonctionnels...

Mince, TotalItemCount ??? Est-ce que cette variable existait dans l'ancien Manila ? Je ne me souviens pas l'avoir vue, sans quoi, tu penses bien que je l'aurais modifiée de suite ! :P

Je fais la modification tout de suite... Depuis le temps que tout le monde espérait pouvoir obtenir plus de raccourcis dans le launcher !

Les 30 choix s'expliquaient par la présentation à 3 cases de large, mais en 4 de large, évidemment, c'est laid... L'avantage du Manila 1, c'est qu'il était limité à 24, ce qui tombe juste dans les deux cas ! Laughing

Bon, eh ben j'ai essayé et ça marche ! C'est magique !!! Si ça se trouve, on peut même encore augmenter cette limite...

Merci pour le tuyau, Rilcy, je n'avais même pas essayé de chercher, persuadé que c'était foutu d'avance ! Laughing

Je vais préparer un petit CAB pour prédéfinir le maximum possible de ces nouvelles cases... Wink 64 devrait sans doute suffire pour commencer... Laughing

more_horiz
en faite le navigateur de l'iphone ne gère pas le flash mais beaucoup d'application comme la brute ou de jeux sortent donc ca va

more_horiz
exist-il un cab pour restaurer la meteo du TF3D ?

more_horiz
Petit retour niveau performance de la 1.4

Comparé à la 1.3c, j'ai testé la video avec coreplayer et elle est beaucoup moins fluide.

Serait il possible d'avoir les tweak de rapidité de la 1.3c ?

more_horiz
rilcy a écrit:
Pour le Manila TV Player avec SFR, c'est désormais OK.

J'ai téléchargé le fichier 3d3041b4_manila vierge, y ai modifié le numéro de mon téléphone (=> 336xxxxxxxx) et l'ai
copié sous le nom '3d3041b4_manila' dans le répertoire 'Windows' de mon tel.

Aucune autre manipulation n'est nécessaire, c'est génial.

Un grand merci à Sphaxx pour son tuto.

Bonsoir

Ben non, ça marche pô [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 9 803859
Apparemment, ça se lance, opéra se lance, puis une visonneuse apparit et suite le message suivant:
"Le serveur demande au client de se déconnecter"

Faut il une option spéciale dans son abonnement SFR pour que cela fonctionne ? [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 9 467832

more_horiz
Z80 a écrit:
rilcy a écrit:

Oui, on peut le faire, je l'ai même fait pour des raisons esthétiques, mais les 2 raccourcis supplémentaires n'étaient pas fonctionnels...

Mince, TotalItemCount ??? Est-ce que cette variable existait dans l'ancien Manila ? Je ne me souviens pas l'avoir vue, sans quoi, tu penses bien que je l'aurais modifiée de suite ! :P

Je fais la modification tout de suite... Depuis le temps que tout le monde espérait pouvoir obtenir plus de raccourcis dans le launcher !

Les 30 choix s'expliquaient par la présentation à 3 cases de large, mais en 4 de large, évidemment, c'est laid... L'avantage du Manila 1, c'est qu'il était limité à 24, ce qui tombe juste dans les deux cas ! Laughing

Bon, eh ben j'ai essayé et ça marche ! C'est magique !!! Si ça se trouve, on peut même encore augmenter cette limite...

Merci pour le tuyau, Rilcy, je n'avais même pas essayé de chercher, persuadé que c'était foutu d'avance ! Laughing

Je vais préparer un petit CAB pour prédéfinir le maximum possible de ces nouvelles cases... Wink 64 devrait sans doute suffire pour commencer... Laughing

Bonsoir Z80

Pöurquoi s'enquiquiner avec 64 onglets à programmes.
Il me semble beaucoup plus simple d'organiser ses programmes par
catégories ("dossiers", qui se retrouvent sous Windows/Menu démarrer/Programmes) et de faire pointer les clefs de registre vers
ces dossiers, en leur attribuant même une icône spécifique.
c'est comme cela que j'ai procédé...
Evidemment, ça fera un clic de plus:
- clic sur l'icône de dossier
- puis clic sur le programme

Mais ce n'est pas plus long que de faire défiler une liste de 64 icônes, et on s'y retrouve mieux, parce qu'ils sont( organisés
Nan ??? [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 9 595664

more_horiz
Apparemment nous ne sommes que 2 à souhaiter des caractères plus grands dans le texte des SMS reçus sous TF3D !!!

more_horiz
ThierryD37 a écrit:

Bonsoir

Ben non, ça marche pô [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 9 803859
Apparemment, ça se lance, opéra se lance, puis une visonneuse apparit et suite le message suivant:

Faut il une option spéciale dans son abonnement SFR pour que cela fonctionne ? [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 9 467832

C'est apparemment inclus dans les derniers forfait Forfait Illimythics 3G+ Full Internet sinon il activer l'option TV mobile (6€/mois).

Pour TomTom, je confirme. Je n'avais pas fait attention mais il y a bien un lag de 20/50 mètres.
Est-ce que les utilisateurs de IGO l'ont aussi ?

more_horiz
Sous cette room quand j'essaie de remapper les raccourcis du TF3D je n'ai plus la possibilité e remaper calendar dans ssmapa (la ligne a disparu).

Je tiens beaucoup à mapper le clic sur le rendez-vous en page d'accueil du TF3D vers agenda Fusion, ça n'est pas possible sous cette rom?

more_horiz
@Rilcy

Bon, ben j'suis couillonné, j'ai pas cette option, et 6 euros par mois pour voir occasionnellement la TV, c'est trop cher payer.

En ce qui concerne le décalage d'infos affichées par les GPS, ou plutôt par les softs de navigation par GPS, c'est un problème connu qui affecte aussi bien Tomtom qu'Igo et Copilot 7
J'ai les 3 et j'ai le même problème que toi et tous les autres

J'ai essayé avec de nombreuses ROM, officielles ou Cookées, avec plusieurs ROM radios et cela ne change rien....

Bref...fôferavek ! Sad

more_horiz
ThierryD37 a écrit:
En ce qui concerne le décalage d'infos affichées par les GPS, ou plutôt par les softs de navigation par GPS, c'est un problème connu qui affecte aussi bien Tomtom qu'Igo et Copilot 7
J'ai les 3 et j'ai le même problème que toi et tous les autres

J'ai essayé avec de nombreuses ROM, officielles ou Cookées, avec plusieurs ROM radios et cela ne change rien....

Bref...fôferavek ! Sad

Les pocket PC semblent paresseux pour le GPS... Allez savoir pourquoi...

Quantique a écrit:
Sous cette room quand j'essaie de remapper les
raccourcis du TF3D je n'ai plus la possibilité e remaper calendar dans
ssmapa (la ligne a disparu).

Il faudrait vérifier si le calendrier Outlook est toujours présent !

Le calendrier Manila est joli, mais un peu rustique (l'affichage en mode semaine me manque aussi). Je vais peut-être déjà voir à rétablir le calendrier classique sur un des boutons logiciels (après tout, je n'ai pas besoin d'avoir l'appareil photo accessible sur la page d'accueil Wink).

Quantique a écrit:
Je tiens beaucoup à mapper le clic
sur le rendez-vous en page d'accueil du TF3D vers agenda Fusion, ça
n'est pas possible sous cette rom?

Il me semble que personne ne sait où pointe ce lien, en fait.

La solution généralement employée consiste à utiliser une page Today alternative avec Manila Today, par exemple (de là, on peut utiliser l'agenda de son choix, ou iPhone Today, etc.)

A noter que je n'avais pas réussi à faire fonctionner MTP à l'époque avec la ROM HTC, le seul effet avait été de me foutre une foire invernale dans les onglets du TF3D... Laughing

ThierryD37 a écrit:
Pöurquoi s'enquiquiner avec 64 onglets à programmes. Il me semble beaucoup plus simple d'organiser ses programmes par
catégories ("dossiers", qui se retrouvent sous Windows/Menu démarrer/Programmes) et de faire pointer les clefs de registre vers ces dossiers, en leur attribuant même une icône spécifique.

...

Mais ce n'est pas plus long que de faire défiler une liste de 64 icônes, et on s'y retrouve mieux, parce qu'ils sont organisés

Je fais les deux !

En fait, à mesure qu'on empile des programmes dans le HD (et depuis tout ce temps, il y a des tonnes de logiciels que je n'ai pas installés faute d'être satisfait à 100% de la ROM, ce qui n'arrive qu'aujourd'hui Wink), on peut être amené à avoir besoin de certains liens importants en direct, ou même seulement provisoirement (puisque le système d'affectation est quand même très simple), et je n'aime pas être limité, donc vu que maintenant c'est enfin possible, je ne vais pas me gêner, tiens ! Laughing

Un truc que je ferai sûrement dans un proche avenir : installer et étudier MortScript, et faire un petit logiciel simple qui permettra de verrouiller les icônes qu'on ne veut plus risquer d'effacer accidentellement (l'inverse de mon CAB de déverrouillage, quoi ! Laughing) en positionnant à 1 les variables IsReadOnly des icônes voulues (par exemple, les n premières, pour faire simple). smile

Dernière édition par Z80 le Lun 10 Aoû 2009 - 7:25, édité 1 fois

more_horiz
caramel76 a écrit:
Bonjour a tous question déjà posée sans réponse:
Comment grossir taille texte SMS. Merci pour les infos

Vas voir dans Paramètres/Système/écran/Taille du texte et cela t'agrandis la police,
J'ai pas encore trouvé comment l'agrandir dans l'onglet du touchflo, mais dans les sms et mails cela fonctionne

pendant que j'y suis ...
En cherchant un peu sur le forum je viens de tomber sur la soluce pour enlever la vibration sur le clavier et non le dialer

Enlever la vibration du clavier:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\ezsip]
"VibrationEnabled"=dword:00000000
Puis soft Reset

Merci à Bich0n pour l'info !!!

si comme moi vous préférez avoir le bip sur les touches du clavier

Ajouter le bip du clavier:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\ezsip]
"Clicksoundenabled"=dword:00000001
Puis soft Reset

tester et fonctionnel, bonne journée !

more_horiz
Merci Mania pour ce super travail, seul problème rencontré, nitrogen qui bloque. En fait il démarre et gros bloquage au moment de rentré dans le répertoire de ma musique. Si quelqu'un a une solution ce serait sympa car je trouve ce lecteur assez pratique.

more_horiz
Merci pour ce super boulot Mania.
Juste un petit truc gênant, lorsque je redemarre mon HD, j'ai opera qui demarre avec comme lien " file://localhost/at, ".Malgré plusieurs hard reset, le pb persiste. Sinon la rom 1.4 est géniale.

more_horiz
Bonjour
Rom rapide et fluide pour la météo Mania26 a pensé au Luxembourg et d'autres pays et villes déjà integré d'office donc pas besoin pour installer de prog pour ajouter code etc. Par contre j'ai déjà testé plusieurs rom, je trouve le calendrier pas terrible enfin merci @+CC
PS: Ou peut on trouver le fonctionnement et meilleur réglages des prog qui sont avec la ROM.

more_horiz
dharle a écrit:
Apparemment nous ne sommes que 2 à souhaiter des caractères plus grands dans le texte des SMS reçus sous TF3D !!!

Bon, essaie cette piste :

- Extrait du dossier \Windows (via ActiveSync) le fichier thread_style.css et copie-le sur ton bureau ou n'importe quel dossier de ton PC ;

- Retire les attributs "Système", "Caché" et "Lecture seule" de ce fichier (le mieux, c'est de taper attrib -s -h -r thread_style.css sous DOS, sinon tu ne pourras pas retirer l'attribut Système sous Windows - il n'est pas montré) ;

- Modifie la CSS avec le bloc-notes : la plupart des polices sont en Tahoma 8 points, essaie par exemple en 9 ou en 10 points à la place ;

- Sauvegarde, quitte, remet les attributs comme ils étaient (attrib +s +h +r thread_style.css sous DOS) ;

- Recopie le fichier vers un dossier provisoire de ton HD ;

- Déplace-le ensuite à son emplacement d'origine (\Windows) avec Total Commander (sinon, il y a de fortes chances que le système refuse que tu le fasses directement avec ActiveSync) ;

- Et dis-nous ce que ça donne ! smile

L'idée m'est venue en étudiant un autre fichier que j'ai modifié, également contenu dans le dossier \Windows : thread_sms.htm : j'y ai modifié la hauteur de la fenêtre de saisie des SMS, et il fait usage de cette CSS, qui semble donc être dédiée aux SMS sous TF3D.

A essayer, donc (personnellement, la police me convient parfaitement comme elle est).

more_horiz
claudec a écrit:
Par contre j'ai déjà testé plusieurs rom, je trouve le calendrier pas terrible enfin merci @+CC

Moi non plus, mais c'est celui du Topaz / Rhodium (à vra idire, il n'existe pas du tout sous les anciennes versions - HTC officielles, quoi : on n'a que l'agenda Outlook, qui est finalement très bien, d'ailleurs).

Si tu en as vu de mieux, j'aimerais bien que tu nous mettes des liens vers des exemples (illustrés si possibles), stp !

more_horiz
rilcy a écrit:
ThierryD37 a écrit:

Bonsoir

C'est apparemment inclus dans les derniers forfait Forfait Illimythics 3G+ Full Internet sinon il activer l'option TV mobile (6€/mois).

Pour TomTom, je confirme. Je n'avais pas fait attention mais il y a bien un lag de 20/50 mètres.
Est-ce que les utilisateurs de IGO l'ont aussi ?

Bonjour,
En tout cas c nickel avec Navigon et pas de pb tomtom chez moi !!!
Le seul "beug" c'est le "missed call" pas traduit pour moi ...... Sad

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 9 EmptySuggestion

more_horiz
RE )

Par contre un truc que je trouverai terrible c'est de rajouter dans le comm manager un slide on / off pour le GPS si c'est possible, ça permettrait de savoir si il est actif ou pas et de pouvoir le "lancer" manuellement pour certains soft IGN ou Marine qui on du mal avec notre cher HD ....

Est-ce seulement possible ????

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: