Avec Z80, on prépare une v1.1 nickel et cuisiner au petit oignons et jusqu'au moindre détails !
changelog de la v1.1: -Nouveau build OPERA 9.5 17351 FR ! -Flash de nouveau fonctionnel (sur certain sites ! ) -Divers corrections et tweaks avec l'aide de Z80 ! -Nouveau fichier 2330fc3c_manila pour corriger la meteo ! (éditer par Z80 )
Est-ce que tu penses qu'on pourrait trafiquer la ROM pour que dans l'onglet Météo du TF3D il y ait plus que 10 villes ? Parce que, suite à une manip sur Weather Master 1.3 (Prog Météo.cab de Sébastien), en testant les accents sur les villes qui posent problème, je me suis retrouvé avec 11 villes, et doit y avoir moyen d'en avoir plus, mais lequel ?
Sous le programme Weather Master 1.3, ce que j'ai fait c'est qu'après avoir traficoté Orléans pour des tests, en mettant un accent sur son nom, j'ai cliqué sur Set Et j'ai eu 11 villes Pour Richelieu, je l'ai rajouté à la base de données du prog, j'ai cliqué Add puis Set, et je me suis retrouvé avec 12 villes
Je parie que si je poursuis ce petit jeu, j'en aurai encore plus... Par contre, si, sous l'onglet météo du TF3D, je supprime 1 ville, sur les 12 par exemple, je me retrouve alors avec 11, mais je ne peux plus en rajouter. Il faut re-passer à chaque fois par Weather Master.
Ce serait intéressant de voir où le programme s'adresse quand on clique sur Add puis sur Set, parce qu'ensuite il y a peut être une variable sur un fichier Manila qu'on pourrait modifier en direct pour avoir, qui sait, une foultitude de villes ????
Dernière édition par ThierryD37 le Lun 17 Aoû 2009 - 23:39, édité 1 fois
Sympa, les icônes vertes... Un peu radioactives, mais bon...
A propos du T9, je n'ai pas trouvé la clé de registre pour qu'il ne soit pas actif par défaut : si Mania le laisse dans sa cuisine, alors je voudrais le désactiver dans mon CAB, ça me prend la tête (et apparemment, ça a des conséquences néfastes sur le clavier du téléphone, donc une autre bonne raison de le virer à coups de pompes dans le cul )
Donc si quelqu'un a l'info... Merci d'avance ! ^^
A propos du Bleutooth, l'appairage avec les kits mains libres est laborieuse, mais ce n'est pas une nouveauté. Quand il détecte le mien et que je tape le code d'identification, il est refusé. Si je recommence l'opération en manuel après avoir mis le kit Parrot en mode d'association, alors là, ça marche (et ensuite, tout fonctionne normalement).
Edit : pour le nombre de villes dans la météo, si je trouvais où la liste est rangée, je pourrais déjà la sauvegarder entre deux flashages !!!
Et ensuite, éventuellement, augmenter un compteur...
Le problème avec tous les programmes du TF3D, c'est qu'ils ne suivent aucune règle style Microsoft.
Regardez les boutons, par exemple : ils ne sont nulle part dans le registre. Tout est dans des chiées de fichier Manila, y compris les traductions...
Sympa, les icônes vertes... Un peu radioactives, mais bon...
Edit : pour le nombre de villes dans la météo, si je trouvais où la liste est rangée, je pourrais déjà la sauvegarder entre deux flashages !!!
.
Z80,
- je sais pas où la liste complète est rangée
- par contre avec le programme Weather Master, je viens de me rendre compte qu'on peut sauvegarder la base de données des villes qu'on s'est créées sur Storage Card:
- Si tu le fais direct sur une ROM française, ça sauve rien, because Storage Card s'appelle Carte de Stockage
- Je viens d'avoir l'idée de créer à la racine du PDA un dossier "Storage Card"
- J'ai refais la manip de sauvegarde, et miracle, il a sauvegardé dans ce répertoire TOUTE LES VILLES METEO que j'avais rajouté à la base initiale (donc celles dont j'ai besoin) et uniquement celles là !
- Ensuite, une petite copie/collage de ce fichier HTCWMAC.XML du dossier Storage Card, sur ta vraie carte de stockage , et le tour est joué !
- Une fois que tu as flashé ta ROM et réinstallé le programme Weather Master 1.3:
- Tu recrées un dossier Storage Card à la racine de ton PDA - Tu y copie le fichier HTCWMAC.XML que tu avais sauvegardé dans ta carte de stockage - Tu lances Wetaher master 1.3, tu va dans auto config, tu cliques sur Restore Manually your Database - Il te chope le fichier XML et rajoute à la base tes propres villes - Ensuite dans le TF3D, tu n'as plus qu'à les sélectionner
L'essayer c'est l'adopter Moi, je viens de me le faire dans l'attente du prochain flashage de la ROM Adrénaline V1.1
Il faut savoir que ce prog peut même être intégré dans une ROM cookée, auquel cas, au flashage, il s'installe seul et va automatiquement chercher dans le répertoire Storage Card le fichier XML et l'installe tout seul
Il faudrait voir si on peut changer au sein du programme Weather Master Storage Card en Carte de Stockage, car alors là, Bingo !
Dernière édition par ThierryD37 le Mar 18 Aoû 2009 - 0:33, édité 2 fois
Juste un petit retour de plus sur l'Adrenaline: la consommation est énorme! K.
Tout le monde constate la même chose? Parce que l'adrénaline me tente bien pour succéder à la 1.4, mais si je dois perdre l'autonomie je renonce de suite.
Bien disons que tout dépend de ton utilisation, mais c'est vrai que le moindre tél ou connexion data et les % diminuent plus vites que d'habitude... pour cela que je serais content quand je recevrai ma batterie de 2500 mAh
@Z80 : Pour le T9, ça se passe ici, mais je n'ai pas encore tout compris...: HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Layouts\e0010409\Layout text et: HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Layouts\e001040C\Layout text
juste pour info, le decalage horaire Metropole/Point a pitre, c'est pas 14h !! C'est 6 heures en été, et 5 heures en hiver...
EDIT : precision : Dans un repere terrestre, compte tenu du sens de rotation de la terre, le soleil se levant a l'est... il faut RETIRER 6 heures a l'heure métropolitaine pour connaitre l'heure locale en Guadeloupe.
e.g a cet instant il est 8h42 à Toulouse et 02h42 a Point-a-pitre.
Il faudra tirer cette affaire au clair, mais tous ceux qui se sont contentés de Weather Master ont eu des problèmes d'heure.
Faudra que je fasse un test.
Mais la question que je je peux te poser d'entrée de jeu, c'est : "quand tu entres une ville dans Weather Master, est-ce qu'il te demande de renseigner le fuseau horaire ?"
Parce que dans la négative, il va falloir m'expliquer comment il fait ensuite pour afficher l'heure correcte !
Nouméa est inscrite dans la base HTC avec une erreur sur le fuseau horaire, et ça décale tout quand on l'utilise telle quelle.
Effectivement lorsqu'on enregistre une ville nouvelle avec weather master, il faut ensuite venir compléter la base en entrant les données de fuseau (à l'aide de sqliteadmin par exemple)
Avec le verrouillage (du tél) par code pin, après un SR, le tél reste bloqué sur l'écran d'accueil "logo + version de la Rom". Pour que le démarrage se termine, il faut déverrouiller le téléphone!
juste pour info, le decalage horaire Metropole/Point a pitre, c'est pas 14h !! C'est 6 heures en été, et 5 heures en hiver...
EDIT : precision : Dans un repere terrestre, compte tenu du sens de rotation de la terre, le soleil se levant a l'est... il faut RETIRER 6 heures a l'heure métropolitaine pour connaitre l'heure locale en Guadeloupe.
e.g a cet instant il est 8h42 à Toulouse et 02h42 a Point-a-pitre.
Gloups, autant pour moi ... Effectivement, après avoir posté mon message, j'ai eu un doute Donc ya bien un pb avec Weather master pour les fuseaux horaires
Effectivement lorsqu'on enregistre une ville nouvelle avec weather master, il faut ensuite venir compléter la base en entrant les données de fuseau (à l'aide de sqliteadmin par exemple)
Salut
Où peut on trouver ce programme ? ça m'intéresserait d'étudier cela... Merci d'avance
Gros soucis sur la 1.4 Adrenaline. Depuis l'installation, impossible de me connecter sur wap.bouygtel.fr -> réponse Your IP is Banned. Après retour sur la 1.c, pas de problème !!! Quelqu'un d'autre a eu ce soucis ???
sur la mania 1.4 j'ai voulu utiliser - pour la première fois - l'onglet "Bourse". J'ai donc sélectionné deux indices a suivre avec mise a jour auto chaque 30 mn...
Je suis étonné que les graphiques associés (les courbes des cours) n'apparaissent pas en perspective comme je l'ai vu souvent sur des copies d'écran ? Les résultats apparaissent "en plan" seulement.
Est ce lié a la ROM 1.4 ou y a t-il une action supplémentaire a faire pour que ces graphiques s'affichent en perspective ?
sur la mania 1.4 j'ai voulu utiliser - pour la première fois - l'onglet "Bourse". J'ai donc sélectionné deux indices a suivre avec mise a jour auto chaque 30 mn...
Je suis étonné que les graphiques associés (les courbes des cours) n'apparaissent pas en perspective comme je l'ai vu souvent sur des copies d'écran ? Les résultats apparaissent "en plan" seulement.
Est ce lié a la ROM 1.4 ou y a t-il une action supplémentaire a faire pour que ces graphiques s'affichent en perspective ?
Pour moi c'est le manila 2.X qui est comme ça. L'affichage en perspective était sur le 1.x. C'est la seule chose que je regrette de la ROM d'origine.
Nous sommes au moins 2 alors a avoir constaté cette régression sur l'affichage de l'onglet "Bourse" ... Je ne me souviens pas d'avoir vu ce sujet abordé depuis que notre cher cuistot a commencé a utiliser manilla 2.x, c'est curieux ??
Peut être quelqu'un aura t-il une solution a proposer, un détail dans la BDR a modifier ?
J'admet que c'est pas bien grave, juste esthétique !
changelog de la v1.1: -Nouveau build OPERA 9.5 17351 FR ! -Flash de nouveau fonctionnel (sur certain sites ! ) -Divers corrections et tweaks avec l'aide de Z80 ! -Nouveau fichier 2330fc3c_manila pour corriger la meteo ! (éditer par Z80 ) -Menu Finger Friendly redimensionner ! -Ajout de File Dialog changer ! (traduit en FR! )
@Z80 : Pour le T9, ça se passe ici, mais je n'ai pas encore tout compris...: HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Layouts\e0010409\Layout text et: HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Layouts\e001040C\Layout text
Salut, Mickael, je te remercie pour cette piste...
Voici ce que je comprends :
la clé HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Layouts\ contient 4 clés, correspondant au mappage du clavier en anglais (0010409), en français (001040C), et les mêmes en mode T9 (e0010409 e001040C)
la clé HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout\ contient la variable Active avec le code du clavier en cours, donc elle contient actuellement chez moi la valeur "001040C" (clavier français "normal").
Sauf que... J'ai beau manoeuvrer le bouton XT9 sur le clavier, cette variable ne change pas.
Par ailleurs, quand on entre dans une application pure Windows Mobile (PHM Regedit, par exemple), le bouton XT9 est grisé et non manoeuvrable, ce qui me fait imaginer que cette fois-ci il a bien obéï au paramètre en question dans le registre...
Autrement dit, une fois de plus, Manila emploie un autre paramètre, planqué quelque part.
On n'est encore pas sorti de l'auberge...
Mais merci quand même ! ^^
EDIT : AH !!! EUREKA !!! (bah oui, tant qu'à faire, avec mon avatar... )
\HKCU\keyboard layout\Preload\1\ : la clé Default est initialisée à "e0010409" !
On retrouve bien là l'un des layouts énumérés plus haut.
L'autre est le clavier par défaut de Windows Mobile, celui-ci doit être celui de Manila.
Je cherchais bêtement le mot-clé "T9", et grâce à toi, j'ai compris la logique de la chose ; c'était le code de langue qu'il fallait chercher !
Il ne me reste plus qu'à informer Mania pour qu'il donne à cette variable la valeur "0010409" dans sa prochaine mouture.
Mille mercis, tu m'as épargné de longues heures que j'emploierai bien mieux au lit !
Edit : NE LE FAITES SURTOUT PAS ! CA PLANTE TOUT !!! Explications plus loin...
lchauvin a écrit:
Nous sommes au moins 2 alors a avoir constaté cette régression sur l'affichage de l'onglet "Bourse" ... Je ne me souviens pas d'avoir vu ce sujet abordé depuis que notre cher cuistot a commencé a utiliser manilla 2.x, c'est curieux ??
Peut être quelqu'un aura t-il une solution a proposer, un détail dans la BDR a modifier ?
Comment dire ?
Je reconnais que ça fait moins "regarde le look d'enfer de mon HD qui est mieux que ton iPhone tout pourri"...
Mais en tout objectivité, c'est bien plus pratique d'avoir plusieurs devises accessibles en direct (je l'utilise pour les taux de change). ^^
A noter que déjà, avec la mise à jour officielle 1.56, les petits graphiques avaient cessé de se mettre à jour. Je ne sais pas pourquoi : ça devait les perturber, chez HTC, et peut-être aussi ralentir un peu trop l'affichage...
Dernière édition par Z80 le Mer 19 Aoû 2009 - 3:37, édité 2 fois
J'aimerais bien retrouver l'ancien onglet bourse aussi mais je sais pas si c'est faisable de mixer un onglet manila 1 dans un manila 2.1. Notre cuistot préféré ou Z80 ont surement la réponse...