Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

power_settings_newSe connecter pour répondre
+68
Pino
stt
ll_ll
Emmepi
rinti
20cent
sharingan
macadam21
elie95000
marcobus2005
rikau2
Stephane
BUBUDAN
Camille
rschris
maze17
kevin39
FRANCK03
goninph
stephe1512
ricoune
Oudjat
voileuxcool
kawa84
superzip69
rebelloch
jimsaye
Talwayseb
JFP974
Desk84
tonio93
puppetmaster
rorry
LudoA12
jf272
hansolo
Quantique
Roupette
taz22
baltimore
La_choses
veve31
toutatis
le_rappy
bruno_21
simpleUtilisateur
jeff meth group
counrad
svb91
dacile
antoineklein
souraka
hephaistos
Laz
coucou99
tonyynot
tf20
Huck33
zitoun
Ben79
forcetranquille
fredfer
gougou123
kamibudo
misad
killkai
cehes
Donaldox
72 participants

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
toutatis a écrit:

J'ai installé Navigon France en période d'essai.
J'ai utilisé des fichiers xml trouvés sur XDA (premier post sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=446487) et je trouve que le GPS marche beaucoup mieux (pas de latence) qu'avec les fichiers du premier post.


Je vais tester ces new fichiers et si OK je modifierai le post 1

Par contre je n'ai toujours pas trouvé une solution pour le mode paysage qui fonctionne bien, mais je cherche encore Sad

@+

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 Empty[INF0] Navigon + TMC

more_horiz
Bonjour,

J'ai lu que l'on pouvait utiliser l'antenne radio pour faire fonctionner le TMC avec Navigon. Est ce que l'un d'entre vous là testé ou a plus d'info ?

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 Empty[AIDE] pas de reception satellites avec Destinator 7

more_horiz
[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 819638 heureux (enfin presque) propriétaire du htc touch hd j'essaye désespérément de faire fonctionner "destinator 7".
Le logiciel est installé ainsi que les cartes,mais lorsque je le
lance,un message m'indique "signal gps introuvable".
Par contre si je lance google map avec localisation satellite ,ça marche (8 satellites)
j'ai pu lire sur
différents forum que ce problème est récurent sur les htc mais si
quelqu'un' a une idée de la façon de lancer la bête je suis preneur.

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Euh j'ai beaucoup cherché sur ce sujet et il me semble que c'est impossible.

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Désactive le A-GPS via HD Tweak Wink

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
euh......pourrais tu être plus précis dans la façon de faire car je suis pas trés doué pour ce genre de choses.
merci de ta compréhension [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 803859

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Bonjour,

Pour ma part impossible de faire fonctionner Navigon sur mon Touch HD.
J'ai bien suivi le premier post : j'ai installer les fichiers xml dédiés.
Le problème que j'ai si je démarre sans carte dans le répertoire Navigon se lance normalement en me disant qu'il n'y a pas de carte mais dès je met une carte (2008 Q4) Navigon crash au démarrage. Je vois l'écran de démarrage et puis cela crash.
Quelqu'u à déjà eu ce problème ?

Désolé si cela est déjà solutionné sur le forum, j'ai cherché mais je n'ai rien vu.

A+
Baltimore

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
moi il ne trouve pas de GPS
j'ai essayé en manuel et en automatique rien a faire il ne trouve rien

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 Empty[SOFT] Navigon Mobile Navigator 7 : sortie de la 7.3.2

more_horiz
Navigon vient de sortir la version 7.3.2 de son Mobile Navigator.

Apparemment, elle était censée rendre officiellement compatible MN7 avec le Touch HD et autres smartphones en résolution 800x480.
D'ailleurs quelqu'un a vu au Cebit Navigon présenter son logiciel sur le Touch HD (vu sur XDA-Dev)

Vous l'avez compris, ça n'a pas marché. Le lancement de la version 7.3.2 donne un joli écran noir. Sad

Heureusement sur XDA-Dev, hausen a mis en ligne le fichier binaryconfig.xml pour que MN7 fonctionne. [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 543677

Bonne nouvelle : il n'y a donc plus qu'un fichier à modifier que MN7 fonctionne sur le Touch HD (contre 3 auparavant).

Ce fichier est disponible en 3 versions selon la résolution que l'on veut avoir :
- 800x480 : résolution maximale mais certaines flèches de déroulement ne seraient pas accesssibles en mode paysage
- 704x480 : résolution intermédiaire avec toutes les fonctionnalités en mode paysage
- 640x480 : pas de distorsion de l'image.

C'est par ici :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=492589

Perso, j'ai testé la résolution max et tout marche nickel.

La mise à jour 7.3.2 est récupérable via Navigon Fresh.

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
juste une question
Pour mettre à jour tu as utilisé Navigon Fresh
Alors est ce que tu l'as fait avec le HD connecté au pc via Actisync ou bien avec un lecteur de carte MicroSD ?
Car quand je lance Navigon Fresh il me dit" aucun logiciel Navigon trouvé..."

Et comme j'ai pas d'adaptateur micro SD, je voulais savoir si c'est cette méthode que tu as utilisé ?
J'ai copié le contenu de ma carte Micro SD sur une carte SD et j'ai ce résultat "définition de l'appareil non valide"

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
taz22 a écrit:
juste une question
Pour mettre à jour tu as utilisé Navigon Fresh
Alors est ce que tu l'as fait avec le HD connecté au pc via Actisync ou bien avec un lecteur de carte MicroSD ?
Car quand je lance Navigon Fresh il me dit" aucun logiciel Navigon trouvé..."

Et comme j'ai pas d'adaptateur micro SD, je voulais savoir si c'est cette méthode que tu as utilisé ?
J'ai copié le contenu de ma carte Micro SD sur une carte SD et j'ai ce résultat "définition de l'appareil non valide"

J'ai lancé Navigon Fresh après avoir connecté mon Touch HD en mode lecteur de disque.
Quand tu relies le HD au port USB de ton PC, un message t'incite à choisir le mode de connexion : ActiveSync, lecteur de disque, ...

Le message d'erreur que tu as est lié au changement de carte car lorsque tu actives le logiciel, c'est lié à un code d'identification matériel.
Je pensais que c'était lié au smartphone lui-même, mais apparemment c'est la carte.

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
regarde ici ils en parlent
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=454281

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
La j'ai du mieux
Navigon fresh me propose mais tres rapidement la mise à jour pas le temps de valider et il me dit "aucun logiciel Navigon trouvé..."
j'ai navigon 7.3.1avec la carte france q8
j'ai le meme resultat acec France q9

bizarre bizarre
avec TomtomHome j'ai la mise à jour

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
J'avais lu ce post et il confirme la conclusion de la_chose, impossible d'utiliser le récepteur radio du tel (qui est pourtant RDS) comme récepteur TMC... le problème serait logiciel (pilote) plus que matériel, donc il y a de l'espoir malgré tout ^^

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Chez moi il ne fonctionne pas

J'ai tout installé comme ilf aut, modifié les 3 fichiers xml, quand je lance le soft je choisis le mode "tester", il me demande de patienter en indiquant que j'utilise le soft en mode d'essai et lance une connexion pendant ce temps là. Au bout d'un moment j'ai une page qui s'affiche "Le mode test doit être vérifié auprès du portail NAVIGON PDA. Navigoon MobileNavigator se ferme maintenant". Là je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur "ok", le soft se ferme, me raméne sur TF3D, et basta...Quand je le relance ça refait pareil...Je comprends pas le problème...!

Et en prime je dois me mettre en websfr malgré mon illymithics, sinon il n'arrive même pas à lancer la connexion (en wapsfr) donc je me prends du hors forfait pour tester un truc qui refuse de marcher....Super....

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
baltimore a écrit:
...sans carte dans le répertoire Navigon se lance normalement en me disant qu'il n'y a pas de carte mais dès je met une carte (2008 Q4) Navigon crash au démarrage....


Bonjour Baltimore

Essai avec la carte Q3,cela à resolu quelques problemes pour certains.


taz22

moi il ne trouve pas de GPS
j'ai essayé en manuel et en automatique rien a faire il ne trouve rien


Quand tu lances Navigon il faut choisir le mode assistant et repondre deux fois par non aux questions posées (c'est expliqué dans les pages de ce topic..)
S'il ne trouve toujours pas essai de voir si ton GPS fonctionne correctement avec Google Map.


Quantique

Chez moi il ne fonctionne pas

J'ai tout installé comme ilf aut, modifié les 3 fichiers xml, quand je lance le soft je choisis le mode "tester", ....


Où as tu trouver ta version de MN7 ?
Il vaut mieux reprendre l'installe à 0. Reprends les derniers fichiers XML corrigés qui se trouve au fil du topic et en suivant scrupuleusement le protocole decrit dans ce même topic ensuite on pourra mieux voir de quoi il s'agit.


Hephaistos

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Version MN7 téléchargée hier sur leur site

xml modifiés téléchargés sur XDA dev dans le premier post du topic correspondant....

Tout se lance jusqu'au choix de la langue et des unités de mesure, c'est au moment de la connexion pour valider la version d'essai que ça coince, jusque là le soft tourne.

Je n'ai pas fait la modif pour le mode paysage, ni la clé de registre (mais a priori elle concerne la gestion du gps, pas la vérification de la version d'essai ni la connexion de données...)

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Attention si tu a téléchargé la version 7.3.2 il faut mettre à jour un seul fichier xml voir http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=492589

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Non j'avais bien indiqué que j'ai vérifié que c'est une 7.3.1

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Bon j'ai désinstallé, re-téléchargé et réinstallé MN7 version d'essai.

J'ai suivi scrupuleusement le 1er post, sauf la partie sur le format paysage (je ne l'ai testé qu'en portrait de toute façon).

J'ai installé sur le PC MN7 + freshmaps, suivi les procédures de choix des cartes et des voix. Ensuite j'ai validé l'installation de install05.cab sur le Touch HD en choisissant l'appareil plutôt que la carte (j'avais essayé les deux possibilités dans les installs précédentes).

Après ça j'ai fait la modif du registre et remplacé les trois fichiers xml.

Je lance MN7, ca démarre, on me demande le choix de la langue, des unités...Tout va bien. Ensuite j'arrive sur l'écran de choix acheter/enregistrer/tester. Je choisis tester. Il lance la vérification, la barre de défilement bouge genre 1 minutes, 1 minute et demie, puis finit sur un message comme quoi il doit vérifier auprès du portail Navigon PDA et va fermer (je pense que c'est une mauvaise traduction et que ça veut dire qu'il n'a pas réussi à verifier et doit donc fermer). Là il ne propose que de cliquer sur OK, je le fais et Navigon se ferme.....

J'ai essayé avec différentes versions des fichiers xml prises ici et sur xda-dev, j'ai essayé en wapsfr comme c'est normalement le cas avec mon forfait illimythic, mais la connexion est impossible, je passe en websfr (donc hors forfait) et ça donne ce que j'ai décrit ci-dessus....Pourtant je suis en plein Paris, zone dégagé, réception du réseau parfaite.

J'ai lu sur clubic en commentaire sous une news que Navigon aurait répondu à un client que leur soft n'était pas compatible avec le wap...Mais je n'ai pas trouvé confirmation ailleurs...

Bref chez moi ça ne marche pas, et de toute façon si je dois me connecter en websfr je serai toujours hors forfait donc ce n'est pas acceptable pour moi....Pourtant cette versio marhce sur le HD chez plein de gens, je comprends pas.

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Bonjour Quantique,

il est possible que tu es telechargé et installé une appli. qui te bloque.
As tu d'autre bloquage quand tu utilises internet?
.. si je dois me connecter en websfr je serai toujours hors forfait donc ce n'est pas acceptable pour moi....

Le GPS n'est pas rattaché à l'operateur et par ce fait s'il s'agit d'une connection web elle compte uniquement sur le temps de reponse du site à l'allumage et pas sur la duree d'utilisation du GPS.

Hephaistos.

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Non, pas d'autre blocage....

Je n'ai pas d'autres applis actives en même temp que Navigon d'ailleurs....

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Ce n'est pas forcement une appli qui tourne en meme temps mais je me souviens d'avoir perdu quelques fonctionnalites sur mon HD à cause d'un CAB telechargè et instllè et même supprimè mais qui avait tout de meme causè des degats sur les applis restantes.
Peut etre as tu eut les même degats et dans ce cas seul un HR peut resoudre le probleme.
Je ne vois rien de plus à faire concernant ton soucis....
Est ce qu'un autre logiciel GPS à deja fonctionné sur ton mobile?
Si toutes tes connenctions fonctionnent le probleme tourne autour de tes fichiers qui ont du etre corompus.
...

Hephaistos

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Route 66 fonctionne sans souci, et télécharge les mises à jour d'ailleurs (en wap)...Seul MN7 n'arrive pas à se connecter (ou à valider mon droit d'essai...est-ce qu'il faut créer un compte chez Navigon, que j'aurais loupé?)

Le support technique de Navigon m'a pour l'instant répondu seulement que certains modèles HTC n'étaient pas compatibles (je n'ai pas dit que c'était un HD), j'ai juste répondu que d'autres avec le même appareil faisaient tourner MN7 sans souci et que le problème ne venait pas de là, on verra pour après le reste....

description[SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK - Page 4 EmptyRe: [SOFT GPS][24.12.09] Navigon MobileNavigator 7.4.0 mode paysage OK

more_horiz
Bon OK...
Alors à priori seul ton instal doit être en cause.
Qu'est ce que cela donne en reprenant du début cette premiere partie (les fichiers sont telechargeables en premiere page du poste):

Modification MN7 pour Touche HD et mode paysage:

Configurations MN7:

- Copier BinaryConfig.xml et CacheConfig.xml dans \Carte de stockage\NAVIGON\ (ou si anglais \Storge Card\...)
- Copier ApplicationSettings.xml dans \Carte de stockage\NAVIGON\Settings\ (ou si anglais \Storge Card\...)

??

Et sutout une fois fait: "Ne pas utiliser le MN7LS.exe pour lancer MN7!"



Hephaistos
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre