Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
jackHD
Daviduck
jmm.romo
Sebtec
redwan78
MOCHI MOCHI
yenyen33b
Diap
menpa
Nephilim
jcc
Lutecya
nordevil
Taz06
alak
newstyll
thiersun
miammiam
phil_rouge
azane06
cnsprtnr
misad
RAZIBUS
voileuxcool
jafangie
Nico
tiburce
joel90
engin71
Oudjat
delija
pivert
david71
rayman95
moha
utopiaet
NETZO97
Mickael
Pyrana
43 participants

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
voileuxcool a écrit:
C'est possible de mettre des screens pour se faire une idée !

+1 pour le nouveau menu démarrer ! Je comprend pas comment on peux préféré l'ancien qui est plus que dépassé !

Enfin bon personne sera jamais totalement satisfait !


Je suis de ton avis pour le menu démarrer, mais bon comme on dis
chaque un c'est gout et préférence....

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
DL et flashé maintenant je teste!
et comme dit Delija, chacun ses goûts et ses préférences!
Personellement, je trouvais le menu "Demarrer" de la ROm Mania trop chargé et peu pratique [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 888140 .
@+
Jaf
PS je ne sais toujours pas ce qu'est TOPAZ!

Dernière édition par jafangie le Dim 29 Mar 2009 - 18:46, édité 1 fois

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Vivement que je puisse l'essayer une fois à la maison.

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour Tlm et merci Pyrania pour le boulot

A ceux qui l'ont installer, pas de retour ou vous avez briqué les bouzins ? Mort de Rire
Je m'en vais flasher pour tester moi même. Very Happy J'étais sur la Mania 2.3 qui est très géniale et sur laquelle je retournerai s'il le fallait. Le seul truc qui me gène (mais vous verrez, je suis capricieux [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 180484), y a trop de programmes d'office et je préfère personnaliser et faire mes mises à jour moi même.
Je vous dis quoi après test.

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hi,
Le nouveau menu démarrer!!!! c'est perso je n'en veux pas... trops de manipulations pour arriver dans paramètres et programmes.
L'avoir en cab fort compliqué, il faut trops de modifications et plus de fichiers.
Ici l'onglet Programme est au TOP et sans bugs.
Ceux qui veulent absolument ce menu doivent se tourner ves mes confrères qui l'ont gardés (Mais je cois que cela consomme plus et ralentis le HD ??).
De plus j'ai passé une semaine pour arriver à supprimer ce nouveau démarrer qui est avec Manila V3.1.
NB: Vous constaterez que sur XDA plusieurs cuisineurs l'on supprimé également bounce

ATTENTION A BIEN SUIVRE MON LEXIQUE POUR LE FLASHAGE...(texte en rouge)

Dernière édition par Pyrana le Dim 29 Mar 2009 - 20:27, édité 1 fois

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
salut a tous . premier retour : j'ai un freeze quand je quitte opéra. donc obliger de faire un reset
Si quelqu'un a un solution je prends.
En tout cas un grand merci à tout nos cuistots français . et merci a pyrana Sad

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
engin71 a écrit:
salut a tous . premier retour : j'ai un freeze quand je quitte opéra. donc obliger de faire un reset
Si quelqu'un a un solution je prends.
En tout cas un grand merci à tout nos cuistots français . et merci a pyrana Sad


Hi, J'ai bien précisé NOUVEAU Opera sans garantie!
Pour en sortir il faut éviter les sortie à chaud, faire retour vers la page de démarrage et puis l'onglet option, fermer..

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hi
Premiers en dehors des traductions du style qui sont sans importance pour moi, c'est la plus légère en programme, donc je dis bravo. Rom très fluide, je dirai même niveau que mania 2.3 qui était une référence pour moi. Juste un truc, ClearRam n'est pas la dernière version et intégré en dur donc impossible à mettre à jour. Sad
Dans l'ensemble, je dis [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 543677

PS : Je touche du singe car pas encore eu bug opéra

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pourquoi "BETA" Pyrana V9.1 ?
En tous les cas, merci bcp Pyrana pour cette ROM, encore du bon boulot.
En un mot ou plutôt 2 : rapide et fluide.

J'ai testé ce WE la Daviduck V7, la Dutty V5 et la MaryOne 2...tout ça en un WE, histoire de me faire une idée de la ROM qui pourrait me convenir.....et je crois bien que ta ROM Pyrana me plait bcp. Ma préféré parmis le lot.

Un petit bug, génant, mais pas bloquant pour le moment. Quand je suis dans le menu historique des appels et que sur un contact, je veux envoyer un SMS, je ne vois pas le SMS envoyés.

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Génial un nouveau joujou
Ça va m'occuper pendant 2 jours de temps de modifier tout et remettre mes cabs

Merci Very Happy

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 Emptyrhodium

more_horiz
1 fois flashe , j'ai du faire un soft reset car le telephone etait plante sur l'image du pirana et wm6.1maintenant j'ai redemarre et ca marche
.je vais tester

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
rayman95 a écrit:
1 fois flashe , j'ai du faire un soft reset car le telephone etait plante sur l'image du pirana et wm6.1maintenant j'ai redemarre et ca marche
.je vais tester


HI,

SVP lire le lexique pour le flah !!!!!!! j'ai bien expliqué q'une fois le 1é reset il va rester sur le welkom.. atendre un peux puis pousser sur démarrer et il ouvre le clavier code pin.

NB: pour le programmes on ne sais pas toujours être à la dernière des dernières lol!
Par contre je trouve que le phone canva que j'y ai intégré est super.. mais oui il reste quelques mots d'anglais c'est pas si simple à modifier, comme le clapet de phone canva et l'ajoute de photos dans contacts. Mais déjà l'alarme les jours sont en FR Very Happy et vous avez la toute dernière version de Manila.

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
il me redemande toujours le parametre operateur, j'ai du le faire 3 fois et apres j'ai desactive

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
j arrive pas a la telecharger ca me fait une erreur a la fin ! quelqu un a un autre lien ?

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut,
un petit retour,
ROM allégée, c'est sur car moins de programmes Very Happy !
et vachement fluide.
J'ai eu le même bug que rayman95, mais au troisième redémarrage, ça s'est arrêté tout seul cheers .
Pyrana, je n'ai rencontré aucun soucis à l'install.
Merci pour le super boulot :HD: .
@+
PS, je sais maintenant que l'on dit Topaz parce que c'est un modèle de HTC différent de notre HD, mais que l'on utilise comme base sa ROM, j'ai bon là [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 808734 ???!!!

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
salut a tous ,je la trouve superbe cette rom ,c'est propre ,c'est fluide,c'est du beau travail,j'ai eu juste un freez avec opéra ,mais avec l'habitude ont c'est comment faire Very Happy comme a dit pyrana ,ne jamais sortir a chaud,il faut y pensé quoi,un grand merci pyrana c'est du bon

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour
Pour la config opérateur, je l'ai eu aussi 3 fois mais comme Pyrana avait prévenu des lenteurs de mise en route, j'ai laissé faire et hop. Surtout, bien lire les tutos qui accompagnent les rom, encore plus d'attention quand ils sont en rouge.
Pour la mise à jour de ClearRam, contrairement à ce que j'ai dit plus haut, cela se fait sans problème malgré que le pg soit intégré à la Rom, donc +1 par rapport à la Mania 2.3 où je me retrouvais avec les 2 versions.
Que du bonheur pour l'instant donc Very Happy

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut,je viens d'installer cette ROM sur mon HD et j'en suis ravi !!! je peu pas effectuer de grosse comparaison car c la première ROM de cuisto que j'install. j'usqu'ici j'était sous la rom htc d'origine. En tout cas la rapidité est vraiment meilleur. Le seul hic que g pu remarquer est au niveau du nouvelle album photo, celui ci n'est pas adapter à nos bécane car il nous manque la barre de zoom du diamond2. bref rien de bien méchant.Je n'hésiterait pas à remonter des infos si g des souci.Un grand merci à toi Pyrana !! (surtout pour ne pas avoir intégré le nouveau menu démarer !!)

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour,

J'ai aussi ce pb avec Opéra, par contre, j'ai eu un freeze même en quittant normalement.
Il n'y a pas un moyen de mettre comme ClearRam, une autre version d'Opéra (une version déjà avec zoom) ?
Autre petite remarque, j'ai l'impression qu'Active Sync se lance tjs tout seul en mémoire.

Sinon, apres quelques heures d'utilisation, que du bon, tjs, super fluide. Le Phone Canva est une merveille. Auparavant, en cours d'appel, je pouvais avec mon oreille appuyer sur des boutons : impossible avec le clapet, vraiment tres interessant ce Phone Canva.


PS : pensez à modifier le fuseau horaire, il est sur Centre Afrique+1 au lieu de Paris+1.

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
il y a le flash sur opéra?

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci beaucoup Pyrana pour cette rom . Rom tres fluide, casiment aussi fluide que la Dutty v2.5. Et c'est un plaisir de retrouvé l'onglet programme et le menu démarer a l'ancienne !
Par contre j'ai aussi rencontrer un probleme avec opera, quand je vais pour consulté mes mail hotmail (sur le site live mobile) opera se ferme tout seul . Et c'est vrement dommage car j'ai absolument besoin de voir mes mails fréquemment. Jvais devoir changer de rom provisoirement le temps que tu regle le probleme opera. Mais a par opera, je trouve ta rom exelent ! vivement la version final !
Et bon courage pour la suite Wink Pyrana t'es le plus fort !

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ringo, j'vien de faire une grosse boulette, j'vien de mettre le gros boxon dans les manila, et comme de sur j'ai pas fait de sauvegarde de ceux d'origine, comme jvien juste de finit l'install de tout mes soft, ça m'enuirai de reflasher !!! Esce qu'une ame charitable pourait m'extraire l'ensemble des manila d'origine de la rom et me les mettre à dispo ???!!!!Merci d'avance à mon sauveur !!!

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
cnsprtnr a écrit:
Ringo, j'vien de faire une grosse boulette, j'vien de mettre le gros boxon dans les manila, et comme de sur j'ai pas fait de sauvegarde de ceux d'origine, comme jvien juste de finit l'install de tout mes soft, ça m'enuirai de reflasher !!! Esce qu'une ame charitable pourait m'extraire l'ensemble des manila d'origine de la rom et me les mettre à dispo ???!!!!Merci d'avance à mon sauveur !!!


Hi il ne faut pas écraser des fichiers de Manila V3.1 !! c'est incompativle avec les encienne versions!
et il y a près de 2000 fichiers!! ne pas non plus installer des thèmes ou Manila ne fonctionnera plus...
NB: Même modifier des fichiers images de ce manila ne fonctionne pas!!!

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hi, Pour Opéra pour zoomer il suffit de pousser sur l'écran c'est automatique...
Et désolé pour certains qui ont des freez, c'ets déjà 3 versions que j'ai utilisées mais tous ont des bugs!!
Et le problème est que de nombreux testes d'Opéra coûte une fortune chez PROXIMUS Belgique!! et pourtant c'est ma même version que mes confrères avec le pack RODIUM!

Dernière édition par Pyrana le Lun 30 Mar 2009 - 11:52, édité 1 fois

description[ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] Beta Pyrana V9.1 Topaz ?[HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Je crois que je vien de l'apprendre à mes dépend !!!!Pense tu que je puisse les réinsérer si on me les mets à dispo ??!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre