Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Batterie "Haute Capacité"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
JayHD
jekouille
mattouexpat
BTROM
Oudjat
Z80
Rodolphe
le_rappy
ubys39
morpheus229
rufton
Damage inc
benelli
Satanas_666
jackHD
margote
78michel
Sodium
melou971
puppetmaster
MadBall
TheOyoStyledMan
Sylecomte
cehes
Meven
misad
Huck33
zitoun
32 participants

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
lol
mais t'inkiete c'est redevenu normal.
100% hier a 21h, 40% aujourd'hui a 12h

Sad

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Euh pour être à 40% à midi, tu fais comment... (vidéo, zic, etc à donf ???) [AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 123544

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Même pas trop... je charge à fond avant d'aller au dodo...
Quand je me réveille je suis déja à entre 97 et 94%
Check mails, RSS et internet pendant le pti déj... 90-87%
1/2 mp3 sur le chemin du boulot... 8O% la il est 9h

Prise de note lors de réunion, lecture de documents.... à 13h je suis en dessous des 50%...

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
M'ouais ce n'est pas une utilisation poussée... quand même bizarre Rolling Eyes et l'accroche réseau est bonne pendant tout ce temps ?

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Alors finalement cette batterie elle n'en vaut pas pour son prix???
Car mon prochain achat sera une seconde batterie des que j'aurai reçu ma housse (qui tarde) et la station d'accueil que je viens de commander. Moi j'utiliserai se pda surtout pour le net. Merci d'avance smile

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Personnellement je dirais oui car elle est moins onéreuse que celle d'origine, sinon il y a Mugen qui fait des monstres de plus de 4000 mhA, mais là tu vas te retrouver avec une brique d'environ 3 cm d'épaisseur Mort de Rire

Dernière édition par jackHD le Mer 25 Fév 2009 - 20:51, édité 1 fois

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
ok beh je verrai alors sinan j'en prendrai surement une normal Very Happy

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Damage inc a écrit:
une normal Very Happy


Euh tu veux dire une officielle avec moi de risques d'explosion Mort de Rire [AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 595664

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
jackHD a écrit:
Damage inc a écrit:
une normal Very Happy


Euh tu veux dire une officielle avec moi de risques d'explosion Mort de Rire [AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 595664


LoL non non une de chine mais 1350mha lol, comme sa dans l'autre monde si on ns demande pourquoi on est mort, on aura l'air bien c** cheers

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
en synthèse de ce topic plein belles photos d'emballages, pouvons nous recommander une batterie ?

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Tiens, au fait, en existerait-il qui offrirait une plus grande autonomie pour le même encombrement ?

C'est peut-être une question idiote a première vue, mais voyez-vous, l'utilisation de l'accéléromètre comme niveau à bulle est très pratique, et le HD est conçu pour reposer à l'horizontale avec ses mensurations d'origine... Et pas avec une excroissance au dos. Wink

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
La capacité est apparemment proportionnelle à sa taille.Donc je ne pense pas que cela soit possible malheureusement.

A moins que de nouvelles technologies apparaissent.

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
C'est le cas, justement. En fait, ça résulte de recherches effectuées pour les voitures électriques, et ça reste dérivé des Lithium-Ion.

Attend que je me souvienne... Ah oui, c'est ça ! Il était question d'y enfermer des bactéries qui augmentent la production d'électricité... Je vais chercher un lien, tiens. ^^

Bon, sinon, la Momax a l'air bien, finalement ?



Edit : tiens :

http://www.lexpress.fr/informations/la-batterie-bacterie_653208.html

http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2007/10/batterie_de_telephone_portable_alimentee_par_des_bacteries.php

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Z80 a écrit:
C'est le cas, justement. En fait, ça résulte de recherches effectuées pour les voitures électriques, et ça reste dérivé des Lithium-Ion.

Attend que je me souvienne... Ah oui, c'est ça ! Il était question d'y enfermer des bactéries qui augmentent la production d'électricité... Je vais chercher un lien, tiens. ^^

Bon, sinon, la Momax a l'air bien, finalement ?



Edit : tiens :

http://www.lexpress.fr/informations/la-batterie-bacterie_653208.html

http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2007/10/batterie_de_telephone_portable_alimentee_par_des_bacteries.php





Les bactéries ce n'est pas pour aujourd'hui d'après le dossier et plusieurs contraintes.


Concernant la momax, tu ne verras aucune différence avec celle d'origine.Discussion qu'il y a eu, il y a plusieurs mois sur le forum.


Le miracle n'est pas pour aujourd'hui.... bounce bounce bounce bounce



Par contre tu peux opter pour une 2600 mA/h, le gain est présent tout comme le poids.Je l'ai commandé sur ebay pour tester, je la recevrai d'ici 2 semaines.Cette batterie est pratique pour les personnes ayant besoin de leur portable en gps par exemple en dehors de la voiture.

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Tout à fait...

Ceci dit, le chargeur externe et la seconde batterie peuvent aussi être d'une aide appréciable.

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Z80 a écrit:
Tout à fait...

Ceci dit, le chargeur externe et la seconde batterie peuvent aussi être d'une aide appréciable.


Ben je crois qu'on a fait le tour lol! .

Tiens moi au COURANT si tu trouves une nouvelle solution au problème poids/puissance.

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Batterie double capacite 2700 mah a seulement 38€ ici http://www.bluetrade.eu/index.php?page=product&id=13806

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Comme dit j'ai une momax depuis maintenant 3/4 mois et je n'ai absolument rien a dire

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
BTROM a écrit:
Batterie double capacite 2700 mah a seulement 38€ ici http://www.bluetrade.eu/index.php?page=product&id=13806


je viens de la commander! en solde à 19.80euro! elle arrive demain! je vous ferez part de mes impressions! cheers

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
reçu ce matin cheers c'est trop bon le chronopost!
je ne peux encore rien dire il faut 10 heures de charge, la coque c'est pas non plus très gros! (un peu quand même!) Rolling Eyes

mes impressions très bientôt! et quelques photos :HD:

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
c'est impressionnant!!!
je l'ai allumé hier matin à 10h00, après deux bonnes heures de radio une bonne heure d'appels, du bubble breaker, une demi heure de teeter et quelques bidouillages, internet (1h), j'ai encore à l'heure qu'il est 50% de ma batterie!

cheers

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
tu peux mettre des photos avec la nouvelle coque stp?

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Si vous n'êtes pas à 2 euros près (comparé à Momax par exemple), on peut trouver des vraies batteries originales HTC (BA S340, 3.7V, 1350mAh) pour 20 euros (contre 40 euros sur le site officiel):
CDISCOUNT: 19.89 euros
LCDL: 20.99 euros

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Bonjour, je up ce topic pour soulever une question que vous n'avez pas abordé

Vu que lors d'un flash, il faut une ou deux charges pour étalonner la batterie,
Y a t-il une manip ou un paramétrage à faire si j'installe une 2600 mA ?

Parce que je compte y passer prochainement

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
@ludskyrider: d'où sors-tu l'idée que lors d'un flash, il faut une ou deux charges pour étalonner la batterie???
Sache que depuis plusieurs années, on utilise des accumulateurs lithium-polymère qui n'ont pas d'effet mémoire, donc aucun étalonnage n'est nécessaire (d'ailleurs, est-ce que ça a jamais été nécessaire après un flash, ça m'étonnerait...).
Les accumulateurs modernes se conservent idéalement à une charge de 40-50%, c'est pourquoi les téléphones sont désormais toujours livré avec une charge déjà existante autour de 40-50%. Et plus besoin de décharger complètement puis recharger à fond la batterie. On peut utiliser le téléphone immédiatement.
Il est d'ailleurs fortement déconseillé de décharger/recharger complètement une batterie au lithium au risque de l'user plus rapidement, voir de la détruire en cas d'une décharge vraiment complète. Rassure-toi, une charge à 0% indiquée sur le téléphone correspond en réalité à environ 1 à 4% réels de la batterie qui envoie le signal 0% pour se protéger smile.
Une batterie au lithium-polymère, du fait de l'absence d'effet mémoire, aura à peu près le même comportement durant toute sa vie. Sa capacité ne diminue quasiment pas avec le temps. Donc tu peux recharger quand tu veux sans conséquences.
Par contre, lorsque la batterie au lithium arrive en fin de vie, sa capacité va chuter drastiquement. Ton téléphone passera par exemple du jour au lendemain de 24h d'autonomie à 12h pour la même utilisation... (ce n'est qu'un exemple).
Pour conserver longtemps une batterie au lithium, il y a plusieurs précautions à prendre dont :
- éviter d'utiliser le téléphone pendant la charge
- éviter que la batterie ne chauffe de trop (en cas d'utilisation intensive du Wifi par exemple)
- maintenir le plus possible le niveau de charge entre 40% et 80%
- utiliser la batterie en évitant de la laisser trop longtemps inactive (normalement pas de souci avec un téléphone sur ce point, vu qu'on l'utilise quotidiennement...)

Apple décrit bien les précautions à prendre pour ses batteries qui sont tout à fait standard et applicable pour toutes les batteries modernes. Je te laisse chercher "Apple batterie" sur le Net pour plus d'infos.

EN BREF, PAS D’ÉTALONNAGE DE LA BATTERIE !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre