Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Batterie "Haute Capacité"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
JayHD
jekouille
mattouexpat
BTROM
Oudjat
Z80
Rodolphe
le_rappy
ubys39
morpheus229
rufton
Damage inc
benelli
Satanas_666
jackHD
margote
78michel
Sodium
melou971
puppetmaster
MadBall
TheOyoStyledMan
Sylecomte
cehes
Meven
misad
Huck33
zitoun
32 participants

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Personnellement, j'attends vos retours ! smile
Je ne suis pas trop gênée depuis hier avec l'autonomie de la batterie, j'ai beau le tripatouiller sans relâche depuis plus de 24h, je n'ai perdu qu'une "barre".
Mais ça peut servir.


J'ai vu également un "chargeur" autonome, qui lui même se recharge (deux heures je crois) pour inssufler de l'énergie supplémentaire à la batterie.
Ca peut être intéressant d'avoir ça dans son sac. Je vais regarder si quelqu'un l'a testé -sur ce forum ou non- (et surtout, retrouver où est ce que je l'ai vu...).

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyA

more_horiz
Le débat a lieu d'être c'est vrai.

En tout cas je vous fait mes retour sur ma batterie HONG KONG dont j'avais posté les photos ya une petite semaine.
(Ne pas confondre avec la MOMAX dont on attend également les retours)

Petit rappel sur mon utilisation quotidienne moyenne :
- PUSH MAIL (à reception de nouveaux éléments) et Active Sync en continu de 8h à 20h.
- 30 min à 1h de mp3
- Internet environ 1h par jour si l'on met toutes le connexions bout à bout
- Entre 30min et 1h de video (core ou Youtube)
- Prises de notes pendant les réunion sur Word (2h par jours mais c'est moins régulier : 2 à 3 fois par semaine)
Connexion en HSPDA permanente

Applications installée (peut être que certaines d'entre elles influent sur l'autonomie car tournent en tache de fond)


    Advance Congig
    Clear Temp
    Core Player
    G-Alarm
    G-Light
    Google Maps
    G-Watch
    Gyrator 2
    MccMassMessage
    Music ID
    MyMobiler
    Pocket RAR
    Pocket Uno
    Pocket WakeUp
    Poker Timer
    SPB Finance
    vSnap
    WVD
    Second Today
    HD Tweak
    TF3D Config
    Total Commander
    PHM RegEdit
    PIM backUp
    RSS Hub
    SD TuneUP
    AdobeFlash3.1
    FInixNOver Battery_icons





Mon temps autonomie : je calcul le temps entre la charge complète et le niveau à 10%, sachant, qu'il est déconseillé de laissé se vider complètement la batterie.


Avec la batterie d'origine 1350 mAhAvec la batterie Hong Kong annoncée 1500 mAh
Entre 10 et 15h selon utilisationEntre 18 et 24 h selon utilisation
Sur le gain d'autonomie ça semble coller...
2 remarques :
-Tant que je n'utilise pas l'appareil, la batterie ne bouge pas (perte max de 1% par heure). Mais dès que je l'utilise je peux peux aller jusqu'a 10% par heure)
- Les données que je donne ici concerne mon utilisation propre et peut totalement changé d'un utilisateur à l'autre (certains annonce une autonomie jusqu'à une semaine avec la batterie d'origine!).
Je ne veux inciter personne à acheter cette batterie : les remarques de Marcdu81 doivent aussi être prise en comptes, il est vrai qu'installer une batterie non officielle peut endomager l'appareil.
Pour l'instant, je ne rencontre aucun soucis avec cette batterie et elle répond à mes attentes (même si je rêve d'avoir un bouzin qui tiens au moins 3 jours mais bon...). Mais cela n'engage que moi, je ne prend aucunes responsabilité par rapport à cette batterie. je fais simplement un retour pour la communauté. Si je rencontre des soucis à long terme je vous en ferais part.

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Il est facile de faire une mesure de capacité effective de la batterie...... certains fournisseurs peuvent avoir tendance à ''gonfler'' les valeurs annoncées....si j'en crois certains posts

Voir http://actu.vdlys.com/?ID=22

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Merci, du coup les retours seront plus objectifs peut être...

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
salut a tous
j'ai trouvé sur le site d'e**y une batterie de 2400mAh pour touch hd,je suis assez surpris de cette capacité,donc j'aimerais avoir votre avis.

voici le lien:

http://cgi.ebay.fr/Batterie-Longue-duree-HTC-Touch-HD-2400-mAh-NEUF_W0QQitemZ260353706168QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_PDA?hash=item260353706168&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

merci de vos réponse

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Hello à tous Very Happy

Si transformer votre précieux en brique ne vous dérange pas, il y a chez Mugenpowerbatteries un modèle de 4500 mAh le seul hic c'est que l'on passe de 12 à 30 mm d'épaisseur [AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 180484

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
jackHD a écrit:
Hello à tous Very Happy

Si transformer votre précieux en brique ne vous dérange pas, il y a chez Mugenpowerbatteries un modèle de 4500 mAh le seul hic c'est que l'on passe de 12 à 30 mm d'épaisseur [AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 180484



ENNNNNOOOORMMME! tout comme le prix d'ailleurs : 120$! je préfère recharger tous les soirs Wink

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Ah bien il faut choisir entre recharger tous les soirs ou avoir une bonne autonomie... Mort de Rire

Perso, j'opte comme toi zitoun, pour une mise en charge tous les soirs [AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 750705 par contre je risque de m'acheter un chargeur pour batterie... si j'arrive à remettre la main sur le site où je l'ai vu... scratch

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
perso j'ai acheté une batterie 1500mAh et j'en suis trés content
la marque Momax, achetée directement sur leur site web

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Bon me suis laissé tenter aussi par cette fameuse batterie de 1500 mAh de chez Momax et me suis pris un chargeur batterie :geek1: :HD:

Dernière édition par jackHD le Dim 1 Fév 2009 - 16:46, édité 1 fois

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
bah on attends les retours MOMAX alors j'ai hate.

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Quelqu'un a des retours sur la MOMAX? [AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 887500

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
bah oui moi
comme précisé plus haut, très bonne tenue de la batterie
pendant la coupure d'élec, j'ai pu écouter la radio pendant 2 jours.... et encore elle n'était pas chargée à fond au départ
je n'ai pas eu l'occasion de tester en GPS mais je pense que cela devrait aller mieux qu'avec la batterie d'origine

en plus j'ai reçu de la part de momax un petit coupon de reduc de 15$...

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Au fait Huck33 petite question vu que j'ai aussi commandé cette batterie... le délai de livraison... (assez rapide, moyen, une plombe...) Rolling Eyes

[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 944737

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Huck33 a écrit:
bah oui moi
comme précisé plus haut, très bonne tenue de la batterie
pendant la coupure d'élec, j'ai pu écouter la radio pendant 2 jours.... et encore elle n'était pas chargée à fond au départ
je n'ai pas eu l'occasion de tester en GPS mais je pense que cela devrait aller mieux qu'avec la batterie d'origine

en plus j'ai reçu de la part de momax un petit coupon de reduc de 15$...

2 jours? [AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 281465
2 jours 48h? ou 2 jours 24h?

Je me permet d'insister car beaucoup de retours sont érronés car chacun n'entend pas la même chose...

Peux tu, s'il te plait, donner une idée :-de ta conso moyenne (utilise le push mail? quel fréquence de synchro? Surf tu souvent?...)
-Du rendu de la MOMAX en heure d'utilisation entre le moment ou elle est à 100% et celle ou elle est quasi vide (~10%).

Pour l'instant avec la 1500 de hong kong que j'ai je tiens au max 24H si je m'en sors au minimum mais je suis plus régulièrement sur une autonomie max de 18h...

Merci en tout cas Wink

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Attention aux batteries chinoises premier prix sur ebay :

"Une batterie de téléphone explose et tue un employé chinois"

Source

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
affraid affraid affraid
je vais faire gaffe...et sans doute remettre ma batterie d'origine.

Ceci étant je ne sais quel crédit donner à cette info :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=64702

mais dans un autre sens :
http://www.presence-pc.com/actualite/dell-18712/

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Le danger bien connu avec les batteries Li-ion est la surcharge: c'est à dire soumettre la batterie à une tension de charge de supérieure 4,3V. Les mesures effectuées sur HTC Cruise et Diamond (http://actu.vdlys.com/?ID=21) montrent que ce critère est bien respecté par les chargeurs intégrés à ces PDA.
Comme les PDA n'utilisent pas de batteries en séries, je ne pense pas qu'il y ait un risque à utiliser des batteries chinoises. Personnellement j'en utilise.
Par contre, pour ce qui concerne les PC portables, plusieurs batteries sont montées en série, donc l'équilibrage en tension entre les batteries est très critique, car là une surcharge peut se produire même si le chargeur est parfaitement opérationnel. Pour ces applications je n'utiliserais pas n'importe quelle batterie.


P.S. Je me suis occupé d'une usine en Chine et j'ai eu à faire face à de très sérieuses difficultés pour maintenir un niveau de qualité acceptable, donc j'utilise les produits chinois avec beaucoup de précautions. Par exemple je n'utiliserai pas de chargeurs chinois ''pas chers'', là ça peut-être dangereux, parce que la surcharge de la batterie devient tout à fait possible.......

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Bon me reste plus qu'à patienter, j'ai reçu aujourd'hui un mail de Momax m'avertissant que ma commande était envoyée ce jour... (alors que j'ai passé commande et payé le 1er février...) bref entre une à deux semaine selon eux pour que je l'aie... l'attente va être longue
[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 944737

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Hello,allez plutôt voir ici . Quand on achète des batteries qui viennent on ne sait d'où et à vouloir économiser quelques euros pour une batterie soit disant compatible ...

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Hello Marcdu81 Very Happy

Vi vi c'est du réchauffé tout cela et puis on mettra un gilet par-éclats [AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 978827 [AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 595664 cache

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
zitoun a écrit:
affraid affraid affraid
je vais faire gaffe...et sans doute remettre ma batterie d'origine.

Ceci étant je ne sais quel crédit donner à cette info :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=64702

mais dans un autre sens :
http://www.presence-pc.com/actualite/dell-18712/


A la fin de l'article d'hoaxbuster, il est quand même indiqué ceci :

"Par contre, il est fortement déconseillé d'utiliser
une batterie non conforme, contrefaite ou défectueuse car il existe un
risque non négligeable de court-circuit. En règle générale, préférez
donc les accessoires du fournisseur de l'appareil et qui n'ont subit
aucune modification ou dégradation."

Sinon j'ai trouvé la solution pour rester en sécurité :

[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 Security2020_2021_210472189

avec un petit gilet en complément :

[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 Thumbs_EnGarde-Panther

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Bref vivement les batteries à hydrogène ou nucléaire [AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 978827 [AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 595664 [AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 69699

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Je pense qu'il faut être vigilant mais en même temps ne pas prendre pour argent content tout ce qu'on raconte sur le net...

Qu'une batterie "non officielle" détériore le bouzin... je veux bien...
Qu'il y ai des risques au niveau éléectrique... que les surcharges puissent faire péter la batterie je veux bien...
Après, rien ne prouve que cette nouvelle (à propos du chinois qui meurt parceque son phone a explosé) soit vrai ou fausse. En même temps je pense q'uon en aurait entendu parlé un peu plus que ça s'il ya avait un risque de mort.
Dans le cas de la MOMAX, c'est encore différent car ce sont des constructeurs "officiels" dans le sens ou ils sont reconnus et font de la sous-traitance pour d'autre firmes. Mais bon... à vérififer quand même.

Et puis... je pense que ça arrange bien les constructeurs ce type de "légendes urbaines"... je pense qu'il ya aussi un sérieux coup de pub derrière cette histoire.

Après, il est vrai que les produits chinois, dans l'ensemble, ont une salle réputation... Donc conclusion :
Vigilance mais pas paranoia!
Wink

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Verrais bien une fois que j'aurais reçu la mienne qui est partie de Hong-Kong le 7... et qui j'espère arrivera chez moi avant la Saint-Glinglin Rolling Eyes

Et je pense aussi que les fabricants sont contents de ce genre de "légendes" comme cela ils peuvent continuer à nous vendre "leurs accessoires" à des prix prohibitifs et puis sur presque tous les mobiles actuelles, si vous regardez bien votre batterie, vous trouverez "Made in China" Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre