Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Batterie "Haute Capacité"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
JayHD
jekouille
mattouexpat
BTROM
Oudjat
Z80
Rodolphe
le_rappy
ubys39
morpheus229
rufton
Damage inc
benelli
Satanas_666
jackHD
margote
78michel
Sodium
melou971
puppetmaster
MadBall
TheOyoStyledMan
Sylecomte
cehes
Meven
misad
Huck33
zitoun
32 participants

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Merci pour ta réponse détaillée

Mon idée à propos des flashs et des batteries vient d'une constatation perso, d'une impresion : j'ai beaucoup flashé ces temps si et il me semble que les 2 1 ères charges ne font que passer : la première c'est normal car après le flash il faut tout repersonnaliser... Mais la seconde ???

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
michoob a écrit:
EN BREF, PAS D’ÉTALONNAGE DE LA BATTERIE !


D'un point de vue matériel c'est sur.

Par contre, sur certaines Roms, il y a des softwares qui gèrent la batterie, et parfois, une ou deux charges sont nécessaires pour les étalonner eux.

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
michoob a écrit:
d'où sors-tu l'idée que lors d'un flash, il faut une ou deux charges pour étalonner la batterie???

De ce que tout le monde constate après un flashage, et de ce que tout le monde répond aux personnes inquiètes qui accusent leur nouvelle ROM de faire fondre leur batterie en moins d'une heure.

Hellooooo ! Bienvenue dans le monde réel ! Laughing

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
@Z80 : après un flash, certes, la batterie est consommée rapidement lors des deux premières charges complètes. Cela dit, cela n'a rien à voir avec un quelconque étalonnage. Seule la remarque de ref1 est pertinente par rapport à l'étalonnage éventuels de certains logiciels (lesquels d'ailleurs en passant ? Wink).

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
En fait...

Il faut savoir que je flashe toujours avec le câble USB branché et le HD en train de charger, histoire de ne pas me retrouver court au mauvais moment.

Puis au premier boot, comme je ne veux pas qu'il embraye sur Active Sync tant que je n'ai pas remis mes infos personnelles à jour, je débranche.

En général, je pars donc d'une batterie totalement pleine à la fin du flashage (qui se déroule tout en chargeant, je le rappelle, et en partant d'une batterie déjà chargée à fond.

Malgré tout, rien le temps de faire les configs de base, d'installer mes CAB, de restaurer paramètres et contacts, et d'installer un fond d'écran, la batterie se retrouve à quelques %.

On va dire qu'elle tiens, allez, une heure, une heure 1/2, peut-être 2, mais grand maximum, quoi.

Là, ça va maintenant dépendre de l'heure à laquelle je fais ça : si c'est le soir tard, je vais rapidement brancher le HD sur son chargeur secteur pour la nuit ; sinon, i y a de grande chances que ce soit de nouveau le PC sur USB, parce que je vais synchroniser Outlook.

Disons que cette première recharge est rarement faite dans les règles, allez.

Là encore, ça ne va pas tenir bézef.

Par contre dès le cycle suivant, à savoir une pleine nuit de charge sur secteur, avec une bonne ROM et une config correcte (qui ne surconsomment pas à cause de trucs bizarres dedans, quels qu'ils soient), je tiens un à deux jours.

Je rappelle au passage que si j'ai évoqué un retour sur Terre, c'était pour rappeler que ce phénomène a toujours été constaté par tout le monde, et que c'est un fait impossible à nier : sommes-nous au moins tous bien d'accord là dessus ?

Il y a donc forcément quelque chose qui se passe au niveau de la durée de la batterie lors du cycle de décharge qui suit immédiatement de flashage, ainsi, souvent, que de celui qui suit immédiatement la première recharge complète.

Etant donné que :

1) On se fout de la consommation de l'opération de flashage elle-même puisqu'elle a lieu en charge complète de bout en bout ;

2) La batterie est physiquement la même avant, pendant et après le flashage, et elle se comporte à nouveau normalement dès le lendemain, ou au pire, le surlendemain,

On peut raisonnablement supposer que cette différence de comportement ne provient pas du matériel lui-même, mais peut-être, de ce que le HD, via les logiciels embarqués à cet effet, n'affiche pas immédiatement la vraie valeur de charge de la batterie.

Soit il affiche 2% en beuglant qu'il faut vite la recharger alors qu'en fait, elle est encore à moitié pleine, soit il ne la charge pas jusqu'au bout et allume le voyant vert avant terme parce qu'il croit qu'elle est à 100% alors qu'en fait, elle ne l'est pas encore, et il stoppe la charge trop tôt, ce qui fait qu'évidemment, elle va se décharger plus tôt qu'on ne s'y attend.

Et tout ça disparaît à la charge suivante.

En fait, j'ai remarqué formellement (tu veux un constat d'huissier, peut-être ? En tout cas, je vous invite tous à vérifier ce phénomène la prochaine fois) qu'à la recharge suivante (en partant de quasiment 0%, puisque la pauvre bête n'aura duré que quelques heures en général), le temps qui s'écoule avant l'allumage en vert de la LED est infiniment plus long que la première fois.

Très souvent après un flashage et une alerte batterie vide, vous branchez votre HD, et quelques 3 heures plus tard, le voyant vert est allumé...

Vous pensez que c'est OK, mais non : 4 heures plus tard, elle est déjà à plat.

Donc vous rechargez... Et là, je peux vous certifier qu'il y en a pour toute la nuit ! Mais du coup, c'est parti pour presque 2 jours d'autonomie (et j'ai Wi-Fi et BlueTooth actifs en permanence sauf en veille, mais pas de 3G).

Donc !

Nous avons tous pensé que quelque part, le HD opérait une opération de calibrage, basée sur les durées mesurées de charge et de décharge, et ajustait ses indications (et alertes) à chaque fois, jusqu'à se stabiliser sur des valeurs fiables.

C'est une hypothèse que je ne suis pas le seul à avoir émise : je pense que tout le monde a constaté ce phénomène et en a tiré des conclusions similaires.

A aucun moment, personne (à part toi) n'a jamais évoqué la moindre notion d'effet mémoire comme pouvaient en avoir les batteries Cd-Ni des décennies passées (d'autant plus que c'était alors un phénomène irréversible, ce qui n'est absolument pas de cas ici). Personne à ma connaissance n'a évoqué à cette explication sur ce forum.

Il n'est question ici que de la manière dont les logiciels du HD mesurent la charge de la batterie, les intervalles de charge et de décharge, et affichent les niveaux et les alertes en conséquence.

Du moins, c'est que tous, ici, nous avons imaginé comme explication plausible au fait que tout retourne à la normale au bout de généralement deux cycles complets.

Bon, tu penses que nous avons tous tort. Ok, je veux bien : je n'ai jamais prétendu détenir la vérité.

Dans ce cas, aurais-tu l'amabilité, s'il te plaît, nous fournir la bonne explication ?

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
michoob a écrit:
Z80 : après un flash, certes, la batterie est consommée rapidement lors des deux premières charges complètes. Cela dit, cela n'a rien à voir avec un quelconque étalonnage. Seule la remarque de ref1 est pertinente par rapport à l'étalonnage éventuels de certains logiciels (lesquels d'ailleurs en passant ? )

Oups !

Ah, je peux tout à fait te répondre, là : concernant l'affichage à destination d'un humain, il s'agit de Powerexe.exe et peut-être aussi de phcanOverbmp.dll.

Mais il est probable qu'un processus du noyau (et pas forcément un exe isolé et facilement identifiable) se charge de monitorer la batterie, d'émettre les alertes et d'allumer la LED en rouge ou en vert selon les circonstance.

En fait, il y en a forcément un, puisque ça fonctionne ! Laughing

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Bon bah j'ai commandé, on verra ce que ça donne... Mais du coup dois-je m'attendre à avoir à nouveau ce phénomène en changeant de batterie, mais sans flasher ou pas ?

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
michoob a écrit:
(lesquels d'ailleurs en passant ? Wink).


Longlife, notamment, aime bien prendre son temps pour s'étalonner.

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
ludskyrider a écrit:
Bon bah j'ai commandé, on verra ce que ça donne... Mais du coup dois-je m'attendre à avoir à nouveau ce phénomène en changeant de batterie, mais sans flasher ou pas ?

Ben... Je ne vois pas de raison pour que ça change...

Le matériel n'est pas en cause. Une fois l'équilibre trouvé, que nous attribuons à l'obtention d'un étalonnage correct de la part du logiciel (à moins que Michoob ne nous donne la bonne explication), tu vas retrouver une autonomie normale, soient plusieurs jours, avec une grosse batterie...

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Z80 tu tabasse !!! C est tres instructif,je prend note

Assidu au flash mensuel et des .fois hebdomadaire,je suis
le seul(betatesteur) a avoir ce phenomene de decharge dans la journee

Bon,j utilise pas mal le wifi pour surfer,et meme en auto,je zieute
ce qui se dit sur les forums

Donc,ma 3G et mon G,galoppe apres le reseau,vu que je me deplace
Sur ces points je comprend
Maintenant là ou je pige pas,c est si je met mes majs en automatique
espace de quelques heures,je bouffe vite la batterie,sans pour autant surfer

Ex, des que j allume mon phone,100%, je surfe 5mn,box a 3 metres,5% bouffer

J essaye d etalonner ma baterie au max,20% je recharge,mais apres 3@4cycles
j ai la meme conso

Je vais tester ton astuce,phone charger,et rebrancher pour voir son
comportement

En tous cas merci pour tes explications instructive

Bonne journee Z80

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Un truc important à savoir, à propos de ce que tu expliques pour la 3G : l'appareil surconsomme quand il capte mal, car il booste l'antenne pour tenter d'y parvenir quand même.

C'est l'explication des résultats assez paradoxaux annoncés par ceux qui ont flashé les dernières ROM radio : par exemple, la 1.17 donne d'excellents résultats en termes de réception (c'est flagrant ici, avec les émetteurs sous-dimensionnés de l'opérateur monopolistique) et quand tout va bien, la consommation baisse.

Mais si on se trouve en limite de réception, c'est là qu'on constate que l'antenne chauffe beaucoup, et la batterie fond alors rapidement, parce que la ROM radio pédale comme une folle pour tenter de capter quand même...

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Certains laboratoires ont même annoncés qu'un téléphone qui captait mal pouvait produire 1000 fois plus d'ondes qu'à la normale.

1000 me semble beaucoup, mais tout de même.

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Bah voilà, la bête est arrivée (2600 mA)
Le téléphone l'annonce chargée à 75%, elle est en charge... Affaire à suivre

Il a grossi de un peu moins de 5 mm... Je m'attendais à pire, ça ne choque pas trop et il rentre toujours dans son brassard (un brassard sport pour balladeur à la base sur lequel j'ai bidouillé (avec les mains de ma couturière de maman...) un trou adapté au kit piéton...

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
48 heures et suis à 70%
D'habitude je dois penser à recharger

usage soft mais comme à mon habitude : un peu de surf, un peu de mises à jour mail et météo, du sms et de l'appel en quantité raisonnable

Maintenant vu le temps de charge rapide qu'elle a eu je me demande si mon ancienne batterie n'était pas fatiguée (elle a un an et demi) et n'avait pas besoin d'être changée...
Quoiqu'il en soit, ma conso (en terme de %age) en veille semble presque divisée par deux

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
3 jours et demi batterie...

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
LOL

J'ai appliqué certains des réglages donnés par Colossus pour réduire la fréquence des "polling" (batterie, g-sensor, wireless), tout en conservant le rétroéclairage à 10 (sinon, on ne voit rien, ici, avec l'ensoleillement ! Laughing) et je ne suis pas loin de te rattrapper en autonomie... Avec une vieille batterie d'origine de presque 3 ans. Wink

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
C'est quoi les polling...
Parce que là tu m'intéresses... Je vais bientôt me dire que je ne vais pas passer sur LEO et attendre 2012 pour voir comment évoluera le marché là...

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
"Polling" se traduit en français par "échantillonnage"... Autrement dit, la fréquence à laquelle l'appareil interroge ses organes.

Apparemment, le HD passe sont temps à interroger l'accéléromètre et la batterie, bien plus que nécessaire.

Résultat des courses, à activer sans cesse le matériel, il consomme de l'énergie et bouffe la batterie...

Cette fréquence (plus précisément, sa période) est réglable dans le registre... Et les résultats sont spectaculaires ! smile

Dernière édition par Z80 le Ven 12 Nov 2010 - 18:06, édité 1 fois

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Là tu devines que tu m'intéresses fortement...
Je n'ai rien trouvé sur le forum en cherchant polling + collossus ou polling seul ou échantillonnage ou période batterie...

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Tu cherches mal ! Laughing

Non, là, je suis volontairement de mauvaise foi pour te chambrer : ces moteurs de recherche sont franchement foireux, en fait... Very Happy

Voilà :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=562952&page=1915

Wink

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
merci...

C'est vrai que chtstate108, je l'avasi oublié en flashant... Je rajoutte egalement battery saving... Affaire à suivre...

C'est du propres aux energy ou du généraliste?

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
C'est général.

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
impécable

quoique j'ai beau m'intéresser au caractère général, je pense que je suis parti pour rester sur Energy un long moment

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
Bonjour,

Après avoir parcouru ce sujet en long et en large, et en excluant les liens morts, je n'ai pas vraiment réussi à savoir quelle batterie (haute capacités) était le plus plébiscitée.

Donc globalement, par rapport à la batterie d'origine (1350) de mon touch HD, vous recommanderiez quoi ?

A noter que j'utilise la rom energy (que je trouve un poil lente et pas totalement traduite par contre) mais ma batterie semblant très fatiguée (moins de 48h d'autonomie en veille !!) j'envisage vraiment de la changer.

Merci d'avance

description[AIDE] Batterie "Haute Capacité" - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Batterie "Haute Capacité"

more_horiz
moi j'ai une 2600 mA achetée sur amazon
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre