Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[FIX] Nouveau patch HTC SMS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
philfr95
lololaurent
borenoitg
xaN
new-era-boy
Karma-design
Exormiste
alexd83
brolee93
Pichunours
tounsi 93
karay75
Zack
JClaude
breizh.surfer
tony13
Minou
Dandy-
jackHD
UniVertel
amorel
kris1208
Giuseppe
power2dh
TheWall92
edouardpremier
elkaar
flo90
Ju'
Wysiest
Surfeur-des-Reves
inferno2
thefouine0211
Stail
Sai
Kty51
TOMLEOUF
tOmOuzZ
asm31
DJStef
Roupette
huss2seine
Fab (ulous)
totorino
Nico
cfc
Caramel
tribalz.
leti2b
McLeod
Silouan
brmartin72
Hawk19
Gegedj
tiburce
Dragonn
Damage inc
61 participants

description[FIX] Nouveau patch HTC SMS - Page 7 EmptyRe: [FIX] Nouveau patch HTC SMS

more_horiz
Faut juste s'habituer au fait que la barre espace soit entre les lettre
en bas
En fait tu n'utilises que rarement la barre d'espace grâce à l'ajout automatique d'un espace quand tu cliques sur un mot prédit Very Happy

description[FIX] Nouveau patch HTC SMS - Page 7 EmptyRe: [FIX] Nouveau patch HTC SMS

more_horiz
Ah oui c'est vrai, mais c'est une habitude. Et aussi sur le clavier HTC a la place de la barre espace il y a des lettres, c'est surtout sur ça qu'il faut s'habituer. Mais sa ira vite.

more_horiz
Je suis de pres ce sujet, car comme je l'ai deja expliqué et je ne suis pas le seul les sms reste dans la boite d'envoi assez regulierement! au moins une fois par jour! obliger de softreset et de renvoyer un sms pour que tous les autres partent!
J'ai un HD2 orange flashé en 1.48 avec la goldcard et le pack de manilla installé et c'est TOUT! Je rajoute des détails pour aider si cela peu apporter quelque chose:
Je suis en permanence connecté a la 3G et sur msn, j'ai remarqué quelque chose et maintenant c'est sur! il arrive dans la journée que j'aille voir msn et parfois un message apparai en haut "le reseau n'est plus disponible msn essai de rétablir...." mais il n'arrive jamais a le rétablir! et si quand je suis dans ce cas je vais envoyer un sms il va rester dans la boite d'envoi a coup sur! tant que j'en suis la je ne peux ni deconnecter msn, obliger de le fermer! et je ne peux pas le reconnecter! il indique un message d'erreur instantané comme quoi il ne peux pas!
Pourtant la téléphonie et opéra fonctionne!!!
Pour que tout rentre dans l'ordre obligé de softreset voila!
vivement une solution!

more_horiz
Pour msn, il est possible que se soit un blocage opérateur, car msn oblige au mobile a avoir une connexion permanente à internet, se qui ne plait pas forcément aux opérateurs, et donc un blocage au bout d'un moment, réglet avec un soft reset. Après ça vient peut être aussi de msn.

Maintenant pourquoi laisse tu tourne msn tout le temps, car il consomme pas mal en batterie, donc il est plus judicieux de le fermer et de l'ouvrir quand on veut l'utiliser.

Essai voir sans msn pendant une journée pour voir si ton problème sms vient de la. Si se n'est pas le cas essai en désinstallant le pack manilla.

En dernier recours, essai de reflasher en passant par le Hard SPL.

more_horiz
Bonjour,

En rapport avec le fix SMS, hier j'ai eu pour la première fois un bug SMS :
j'écris un SMS, je l'envoie, à priori pas de souci, seulement le message n'est jamais parti. le probléme c'est que l'on peu pas deviner qu'il n'est pas parti, seulement par le fait que l'on reçoit pas d'accusé de réception.

Soft reset, et tout est rentré dans l'ordre. les SMS partent de nouveau.

Amitiés à vous,

Jérôme M.

more_horiz
UniVertel a écrit:
Bonjour,

En rapport avec le fix SMS, hier j'ai eu pour la première fois un bug SMS :
j'écris un SMS, je l'envoie, à priori pas de souci, seulement le message n'est jamais parti. le probléme c'est que l'on peu pas deviner qu'il n'est pas parti, seulement par le fait que l'on reçoit pas d'accusé de réception.

Soft reset, et tout est rentré dans l'ordre. les SMS partent de nouveau.

Amitiés à vous,

Jérôme M.

Moi j'ai fait la mise a jour et j'ai activé l'accusé de reception et cela fonctionne, le message s'envoi bien et je recoi l'accusé de reception aprés, normal quoi !

J'ai jamais eu de probleme d'envoi de sms.

more_horiz
Je pense que l'ont peu clore ce sujet étant donné que ce patch n'est plus d'actualité, enfin c'est que mon avis !

more_horiz
Gegedj a écrit:

Moi j'ai fait la mise a jour et j'ai activé l'accusé de reception et cela fonctionne, le message s'envoi bien et je recoi l'accusé de reception aprés, normal quoi !

J'ai jamais eu de probleme d'envoi de sms.

Oui je le sais bien ça fonctionnait aussi trés bien chez moi, jusqu'a ce que cela ne fonctionne plus.

@Caramel,

Oui certes ce topic peu etre fermé, car le HotFix est supprimer chez HTC, le prochain arrivera certaiment inclu dans la future Rom officiel 1.66.

Amitiés à vous,

Jérôme M.

more_horiz
Euh, le hotfix n'est peut être plus dispo chez HTC mais il est dispo dans la taverne, ou sur le net, donc autant le laisser ouvert.

more_horiz
Oui c'est pour cela qu'on garde ouvert pour le moment Wink

more_horiz
En tous cas y sont pas pressés chez HTC niveau support je suis un peu déçu!

more_horiz
A mon avis ce HotFix corrige certes quelques problèmes, mais perd en stabilité avec le temps (temps passé sans soft reset), c'est quand même un peu fâcheux.

@flo90

A ce sujet je pense qu'il ont sorti le Léo, bien trop tôt, avant même d'avoir finalisé les pilotes matériels. mais soyons patient d'ici quelques mois ce téléphone ne posera plus de problème en ce qui concerne ces fonctions de bases.

Amitiés,

Jérôme M.

more_horiz
UniVertel a écrit:
d'ici quelques mois

[FIX] Nouveau patch HTC SMS - Page 7 Affraid
perso je tiendrais pas un mois de plus sans le balancer par la fenêtre

more_horiz
valdarkness a écrit:
UniVertel a écrit:
d'ici quelques mois

[FIX] Nouveau patch HTC SMS - Page 7 Affraid
perso je tiendrais pas un mois de plus sans le balancer par la fenêtre

Ca c'est de l'argument [FIX] Nouveau patch HTC SMS - Page 7 Icon_eek Alors parce que les sms ne marchent pas il faut le jeter ?

Revend le !

E avec l'argent que tu aura gagné tu pouras nourrir des Haitiens ...

more_horiz
Je vient apporter un peu plus d'infos!
J'ai le souci des sms qui reste dans la boite d'envoi comme signalé plus haut par moi meme! et j'ai fait un essai sans aucune connection de la journée ni de msn! (habituellement connecté toute la journée!) et la evidement plus de souci d'envoi de sms! Ce soir j'allume msn 5min! je met le portable en veille je retourne dans msn! il avait perdu le reseau et ne le retrouvai plus dixit msn! j'essai d'envoyer un sms et de nouveau bloqué!
Donc il y a un lien avec msn! ou avec connection de données! pour le probleme d'envoi des sms!
C'est quand meme tres desagreable!et c'est aléatoire!

more_horiz
Connexion permanente à msn, pense à le fermer quand tu as fini et tu n'auras plus de problème. Apparemment msn, reste en permanence connecter au réseau voir même envoi et reçoit des données, se qui peu poser problème au bout de moment. En plus il n'y a pas vraiment d'intérêt a laisser msn de lancer car du cout la batterie en prend un cout.

Après sa vient peut être de Orange qui n'aime pas avoir un connexion permanente a son réseau. Ou bien msn qui n'est pas a 100% au point et donc qui bloque. Ca peut être aussi un peu des 2. Mais au final, on revient au même point, suffit de couper msn, a la fin de sa conversation.

more_horiz
Pourquoi voulez vous couper msn a tout prix! je sais que la batterie en prend un coup! mais msn c'est un endroit de dialogue en direct! si on n'est pas conneté ben la personne en face ne nous voit pas! je ne voit pas l'interet de le couper! et puis sur le HD ca marchait tres bien ca! (sous orange aussi)

more_horiz
Pourquoi le couper, pour économiser la batterie, et ne pas être déranger tout le temps. Moi je lance msn quand je veux discuté et que j'ai du temps, sinon le reste du temps il est coupe (déconnecter), se qui est bien mieux que d'être en absent surtout sur un mobile.

more_horiz
ben msn meme sur mobile est prevu pour fonctionné comme ca! quelqu'un a envie de te parler un petit wizz et voila! mais msn est bien prevu pour marcher en permanence!
La batterie tant qu'elle tiens la journée tout va bien!

more_horiz
inferno2 a écrit:
J'ai le souci des sms qui reste dans la boite d'envoi comme signalé plus haut par moi meme! et j'ai fait un essai sans aucune connection de la journée ni de msn! (habituellement connecté toute la journée!) et la evidement plus de souci d'envoi de sms! Ce soir j'allume msn 5min! je met le portable en veille je retourne dans msn! il avait perdu le reseau et ne le retrouvai plus dixit msn! j'essai d'envoyer un sms et de nouveau bloqué!
Donc il y a un lien avec msn! ou avec connection de données! pour le probleme d'envoi des sms!

Le syndrome MSN [FIX] Nouveau patch HTC SMS - Page 7 Lol , perso je maitrise windows PC depuis sa version 3, et je peux vous dire qu'en 10 ans, j'en ai vu la gomme de soucis liés à MSN, je serai donc pas surpris de l'interaction de ce programme avec le système lui même ...

Je rappel toutefois que MSN est le logiciel de messagerie le plus utilisé au monde, et que part son succès il est le plus visé par les malwares, virus et compagnie, donc n'oublions pas que nos phone tourne sur windows certes Mobile, mais windows quand même, et que nous n'avons pas de protection efficace contre les attaques vectorisées par MSN. Cette phrase laisse toutes les hypothèses plausibles.

Amitiés,

Jérôme M.

more_horiz
juste une petit question , comment se nomme le hotfix htc une fois sur le hd2 ; car j'ai 5 hotfix et je en me rappel plus lequel est celui pour les sms
quel est son nom ? leo 07664 OU LEO07567-05

more_horiz
J'ai regardé mes archives et voici ce que je trouve :

Les hotfix liés aux SMS se nomment 08007 et 07567-05

l'update radio s'appelle 07662 (et non 07664 ???)

more_horiz
UniVertel a écrit:
inferno2 a écrit:

Le syndrome MSN [FIX] Nouveau patch HTC SMS - Page 7 Lol , perso je maitrise windows PC depuis sa version 3, et je peux vous dire qu'en 10 ans, j'en ai vu la gomme de soucis liés à MSN, je serai donc pas surpris de l'interaction de ce programme avec le système lui même ...

Je rappel toutefois que MSN est le logiciel de messagerie le plus utilisé au monde, et que part son succès il est le plus visé par les malwares, virus et compagnie, donc n'oublions pas que nos phone tourne sur windows certes Mobile, mais windows quand même, et que nous n'avons pas de protection efficace contre les attaques vectorisées par MSN. Cette phrase laisse toutes les hypothèses plausibles.

Amitiés,

Jérôme M.

Oui, mais il ne faut pas trop abuser non plus et voir du virus partout, windows mobile a très peu de malware et virus, 1 ou 2 il me semble.....
Sinon pour remplacer msn essayer un autre client du type palringo ou autre

Pour ceux qui cherche un fix sms pour les message qui reste dans la boite d'envoi moi j'ai zenyee HTC messaging fix d'installer sur mon tel mais impossible de retrouver le cab donc si quelqu'un avait un lien....

Edit: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=556614 apparemment c'est ce fix mais moi j'ai toujours le messaging de htc enfin je croit car l'apparence n'a pas changé...

more_horiz
Je sais pas c'est quoi le trip de HTC avec leur HTC Messaging, mais les SMS ils sont pratiquement jamais envoyé, c'est insuportable. Je suis obligé de mettre le rapport de remise, j'envois un SMS hop j'ai pas de rapport de remise. Alors qu'est-ce que je fais ? Je redémmare le HTC et je renvois un SMS à quelqu'un d'autres et là bam tous mes SMS sont envoyé d'un coups (y compris ceux qui n'ont pas été envoyé avant). Vraiment hyper lourd, je sais pas si quelqu'un à une solution, si oui je suis preneur...

more_horiz
flo90 a écrit:

Oui, mais il ne faut pas trop abuser non plus et voir du virus partout, windows mobile a très peu de malware et virus, 1 ou 2 il me semble.....
Sinon pour remplacer msn essayer un autre client du type palringo ou autre

C'est vrai ne dramatisons pas, mais de là à dire qu'il n'y a que 1 ou 2 malware sur WM, il ne faut pas connaitre grand chose en sécurité informatique.
Bon ce n'est pas le sujet ici de toute façon ...

xaN a écrit:
Je sais pas c'est quoi le trip de HTC avec leur HTC Messaging, mais les SMS ils sont pratiquement jamais envoyé, c'est insuportable. Je suis obligé de mettre le rapport de remise, j'envois un SMS hop j'ai pas de rapport de remise. Alors qu'est-ce que je fais ?
Je redémmare le HTC et je renvois un SMS à quelqu'un d'autres et là bam tous mes SMS sont envoyé d'un coups (y compris ceux qui n'ont pas été envoyé avant). Vraiment hyper lourd, je sais pas si quelqu'un à une solution, si oui je suis preneur...

De mon coté pour palier à ce problème, je suis revenu en ROM officielle 1.43, il me semble que c'est un peu plus stable, mais je n"ais pas essayé toutes les ROMs cookées ...

sincères amitiés,

Jérôme M.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: