Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+137
Hdhd
thundergun
heretiks
Sccip
hakkyoo
ryaku
Ch'Grand
shakakan
Kikiller
jarsalex
jmm.romo
levdave
Sinople
jof785
JuJuGa
djskwal
E9rendil
mattouexpat
jungle
dede141
raf67
huss2seine
rudy75016
kokdjenm
Enrico
heady
neo4121
Thierry78
saphir78
rugbyboy51
esclay
Gill
Cab
nemogm
zitoun
franssulink
Fid
jonaurelie
fayacrew
Alkan
titi93
milmoul
burnsybreed
Dravel
John75020
alfaudrey
Sgloub
PB91
jeff61fr
gabs303
onthenight
Dandy-
kawa84
Pedrolane
thestorm973
pieruslu
imothep77
FlOuP
kargan
drakar
Sphaxx
djigane
fabmauv
foxtrott
piccolo.djoe
La_choses
10dier
jeff34
blackpanther
Eddy65
darkkrad
dahwoud
friquet
killkai
ClicKi
Mickael
Jejebond
Dragonlyon
mister_a
vicentix
claudec
uurbana
mateo83
ThierryD37
Nico
caramel76
rilcy
fal91
giovix
GREG67000
angellus971
Passyr
nebunamirax
bvv
Quantique
dharle
invictus
DJStef
thekamikas
luback
davidok
alju
Z80
stephtchd
Ldenayer
Donaldox
chriscom HD
sbibif
roan67
tch92
jackHD
Sillegue
Zezette_Epouzix
romeriaux
pegaz91
fbp2k
Luke95
jean.poub
@one
lamaff
Little Boudha
xama
marc
Nicko
PascalR
pipolaki
keniny
harlock666
tilot
FaLCoNWhITe1
Hawk19
Karnox
DocCouz
Tof_54
lchauvin
skiner
mania26
141 participants

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 30 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
J'ai pour ma part le Bug Bluetooth :

Qualité audio sur mon kit main libre voiture très mauvaise et perte de la connexion après un appel.

Pour le reste tout va bien a ceci près que je reconnais que la batterie tient pour mon cas mon longtemps que les précédentes ROM avec la même utilisation.

description[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 30 EmptyRe: [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Moi j'ai Google Maps qui me dit qu'il ne peut pas se connecter, au 1er démarrage. C'est sûrement lié.
Il faut que je branche le HD sur le PC en ActiveSync. Ensuite ça marche. Bizarre...

Pour info,
Tibou a déplacé la discussion sur l'amélioration des topics des ROMs :Amélioration-des-topics-rom. Pour ceux qui souhaitent donner d'autres avis ou propositions, concernant toutes les ROMs.

more_horiz
A tous: j'ai déplacé des messages d'ici vers [ROM][FRE] ADRENALINE v11 discussions annexes.
C'est long à faire. Rolling Eyes 16 pages d'économisées pour la lisibilité, quand même! Wink
Et pour éviter que le topic ne se coupe en 2 automatiquement comme pour la 1.3! Wink
Merci donc de votre compréhension. Very Happy

more_horiz
Depuis la ROM HTC d'origine, j'ai constaté que Google Maps devait avoir une connexion ouverte pour télécharger les cartes, donc je n'ai pas été surpris.

Il suffit d'être à proximité de réception d'un réseau wi-fi et ça se passe tout à fait normalement (en ce qui me concerne localement, fond de carte gris ou images satellite Google Earth). C'est donc inutilisable en itinérance... Mais pas différent avec cette ROM par rapport aux autres.

Maintenant, s'il y a quelque chose à apporter, il faudrait cerner le problème avant une éventuelle V1.2

J'ai trouvé que Mania s'était un peu précipité à sortir la V1.1, je n'ai pas eu le temps de tester et de finaliser tout ce que je voulais ! ^^

Ceci dit, pour le moment, je la trouve parfaite.

Je n'ai pas encore reconnecté mon kit mains libres (c'est toujours la même chose : il le voit, demande le mot de passe, qui est refusé), ni testé le GPS "pour de vrai" (il faut que je suis à la fois dehors et à portée du wi-fi, amis je vous donnerai mes impressions globales sur cette ROM tout à l'heure. Wink

more_horiz
On attend tes impressions avec curiosité, Z80! Very Happy
N'empêche que le bug de Google Maps (ou du GPS) qui ne peut se connecter au 1er démarrage sans être en ActiveSync n'existait pas sur toutes les autres ROMs de Mania. ça ne le fait que depuis l'Adrenaline. Wink
Mais c'est pas un gros bug. Faut juste être au courant de la manip (ActiveSync) à faire.
Il reste les novices, qui pourraient être déroutés. On va avoir des questions à répétition de ceux-ci. Shocked

more_horiz
Bonjour Gilloux!

Bizzare je n'ai pas eu ce problème après le flash mais par contre le gps est beaucoup moins précis beaucoup d'erreur de localisation alors qu'il détecter 9 sattelites

more_horiz
Bon travail Gilloux Wink

more_horiz
Hum...

GPS : j'ai toujours eu un décalage de l'ordre de quelques mètres (images Google Earth qui peuvent être mal calées), mais là, l'erreur atteint 20 mètres.

Sinon, localisation rapide.

Côté BlueTooth, toujours la même impossibilité de se connecter directement en tapant le code : il faut placer le kit mains libres "dans de bonnes dispositions", mais il en a toujours été ainsi.

J'ai trouvé ce qui cloche avec la transmission du carnet d'adresses au kit : il omet tous les contacts favoris, marqués "privé" !!! Il faut les transmettre un par un en plus. Sinon, une fois qu'on passe par la bonne méthode, appariement et synchronisation immédiats, reconnexion instantanée quand on met le contact. Comme d'hab, quoi.

La consommation semble normale (je n'ai jamais trouvé le HD sobre, même d'usine. Une des raisons tient sûrement à la puissance d'émission déplorable de l'opérateur monopolistique (ils ont fait l'économie d'un mât lorsqu'ils ont monté l'antenne principale au sommet du château d'eau, et la ville connaît de nombreuses zones d'ombre). Ceci dit, son autonomie est double de celle de mon iPaq HW 6815 dans les mêmes conditions. La différence est flagrante : il ne m'a jamais coupé au nez même si j'ai oublié de le recharger pendant la nuit, au contraire de l'iPaq.

La connexion Wi-Fi continue à décoiffer (agréable surprise depuis que j'ai flashé la Topaz, en fait. C'était catastrophique d'usine, c'est devenu instantané : le jour et la nuit).

TouchFlo fluide et agréable. Quel changement, ces onglets qui suivent le doigt, idem pour les photos...

Cependant, G-Sensor commence à me gonfler. Avec le recul, je me demande s'il n'est pas finalement plus simple de configurer les quelques applications à ne pas faire tourner (essentiellement, des gadgets qui utilisent l'accéléromètre et quelques jeux) avec ChangeScreen, que d'aller à la pêche aux (très nombreux) oublis de la white liste de G-Sensor, qui oblige à rebooter à chaque fois !

La liste que j'avais chopée sur le forum du Diamond paraît longue, mais elle est réellement incomplète : par exemple, il y a Word, mais pas Excel ! Or j'ai beaucoup de tableaux plus larges que hauts, sans compter qu'on écrit de gauche à droite...

Autre chose : j'ai la nette impression que le HD ralentit quand on charge la white list. Autre gag : j'ai réussi à vraquer le TF3D en basculant l'écran pendant qu'il se lançait ! Il est resté bloqué le cul entre deux chaises, entre portrait et paysage... J'en impute là encore la responsabilité à G-Sensor. Arrêter et relancer le TF3D a remis les choses en place.

Dans le même ordre d'idées, si S2U2 bloque l'écran pendant que vous êtes en saisie dans une application (il s'agissait ici du mot de passe de la connexion au kit mains libres) et que vous déverrouillez en remettant puis en retirant le stylet, vous allez avoir une belle salade à l'écran... Ecran noir, icônes de la taskbar S2U2 en superposition... Encore une fois, ce genre de problème provient de manière évidente d'une application tierce (ici, S2U2) : il faut donc toujours veiller, quand on rencontre un problème, à faire la part des choses et à se souvenir de ce qu'on a pu ajouter, sans quoi ça ne facilite pas le débuggage, quand il est nécessaire.

Manila : de très très grosses lacunes dans ce TF3D 2.1 qui prétend remplacer les outils habituels de Windows mobile. En plus du calendrier indigent, un très gros manque au niveau des contacts : aucun moyen de transmission !!! Pour pouvoir ajouter mes contacts manquants au kit mains-libres (les favoris, justement ceux qui sont les plus utilisés), j'ai dû chercher et trouver la syntaxe permettant de créer un raccourci vers les contacts d'Outlook mobile. Il est alors consternant de constater que ce dernier propose un menu deux fois plus étoffé que celui des contacts Manila, quand on sélectionne une fiche...

A noter d'ailleurs, et ce n'est pas nouveau, qu'en l'absence de pad directionnel, il est impossible de sélectionner quoi que ce soit sans le lancer. Windows Mobile en général reste tout de même conçu pour le pad... Ou alors, il faudrait généraliser le système Total Commander : simple clic pour sélectionner, double clic pour exécuter. Ou un appui long...

De même, si Windows mobile reconnaît et accepte le copier/coller dans toutes les zones de saisie, il faut sans arrêt faire des va et vient entre le clavier HTC et le clavier Windows... Car quasiment aucune application ni paramètre n'a prévu de menus contextuels en saisie.

Mais tout ceci n'est évidemment pas spécifique à la cuisine de Mania, c'est général à Windows Mobile, au TouchFlo et aux utilitaires embarqués.

Intégrer FileDialogChanger v 1.66 traduit par ses soins est une excellente idée, mais il ne faut pas oublier de l'activer par le panneau de configuration !!! Je vous invite à le faire et à goûter au confort qu'il procure (pour exporter une clé de registre, par exemple)... Il est inactif par défaut, mon CAB complémentaire fera le nécessaire.

De même, les boutons de la page d'accueil du TouchFo seront remappés. L'appareil photo est facilement accessible depuis l'onglet Photos, et le Comm Manager l'est facilement aussi plusieurs deux endroits distincts : l'onglet Paramètres du TouchFlo, l'appui long touche Fin pour le mode avion, le gestionnaire de notifications pour les connexions détectées...

Je pense qu'il est nécessaire de rendre à ces boutons leur fonction première, à savoir les contacts (Outlook s'il le faut, pour les fonctions manquantes) et calendrier (Outlook aussi, pour la vue hebdomadaire et la facilité de transfert d'un rendez-vous par glisser-déplacer).

Je vais d'ailleurs essayer de rendre cette fonction au bouton "Menu" du calendrier HTC via SSMapA (en espérant que ça fonctionne avec le manila 2.1).

En conclusion, une ROM rapide, fiable et agréable à utiliser (plus encore avec le menu Démarer et la collection d'outils que je vous prépare Wink), dont les seules lacunes sont très clairement celles du TouchFlo. Vivement une Manila 2.6 fonctionnelle ! Very Happy

more_horiz
jungle a écrit:
Pour le décalage GPS de 3 à 5 s sous Tomtom 7 , je kill manila.exe avec mortscript et ça résoud le problème.

Salut, tu fais ça comment ? J'ai vu qu'en lançant Igo mortscrip se lance automatiquement., mais pour Tomtom peux-tu me donner la manipulation stp?
Merci

more_horiz
Hello Mania!
J'ai un gros problème avec la dernière de tes roms Adrenaline 1.1
Je flash sans souci, hard reset 3 fois et une fois sur le système ca fonctionne.
Il suffit que je passe un appel ou que j installe une programme (genre resco explorer ou autre), le téléphone bloque. Je dois enlever la batterie pour redémarrer et il redémarre jamais. Il reste sur la page avec les infos concernant la rom.

Je sais pas si je suis le seul mais bon c'était pour savoir si tu peux éventuellement connaitre la cause du disfonctionnement.
Merci encore pour le taff que tu accomplis avec tes roms.

Dernière édition par djskwal le Dim 23 Aoû 2009 - 13:06, édité 1 fois

more_horiz
Pour la conso de la batterie.
C'est vrai, en moyenne, la batterie tient 48h. SAUF, lors que je me sers de mon GPS (amAzeGPS) qui ne doit pas se déconnecter normalement et là, la conso est énorme !! Un redémarrage et c'est reparti avec une conso normale ?

more_horiz
Lolopac a écrit:
jungle a écrit:
Pour le décalage GPS de 3 à 5 s sous Tomtom 7 , je kill manila.exe avec mortscript et ça résoud le problème.

Salut, tu fais ça comment ? J'ai vu qu'en lançant Igo mortscrip se lance automatiquement., mais pour Tomtom peux-tu me donner la manipulation stp?
Merci

+1 Merci

more_horiz
GillouX a écrit:
On attend tes impressions avec curiosité, Z80! Very Happy
N'empêche que le bug de Google Maps (ou du GPS) qui ne peut se connecter au 1er démarrage sans être en ActiveSync n'existait pas sur toutes les autres ROMs de Mania. ça ne le fait que depuis l'Adrenaline. Wink
Mais c'est pas un gros bug. Faut juste être au courant de la manip (ActiveSync) à faire.
Il reste les novices, qui pourraient être déroutés. On va avoir des questions à répétition de ceux-ci. Shocked

Je ne pense pas qu'il y ait réellement un bug de ce genre,,, No No

En effet, il ne se produit pas chez tous les utilisateurs !

Et entre autre, pas chez moi:
Je ne me sers quasiment jamais de ce prog, car il n'y a pas la 3G là où j'habite
Je viens de le lancer à l'instant, la machine n'étant pas relié au PC par Active Sync et aucune connexion ouverte
Il a lancé lui-même le GPRS et s'est connecté seul du premier coup
Une fois le GPS enclenché, il me situe avec une grande précision (erreur de 10 mètres environ)

more_horiz
Aucun problème avec Google Maps et le GPS en général pour toutes les versions de Mania HD

more_horiz
pour moi :

v1.1 -> super, rapide, fluide...

pas de probleme de bluethoot avec mon oreillete ni de fix gps...
par contre tomtom ram plus que sur la v1.4 et gros decalage, au moins 20m !!! je ne me rapelle pas avoir un si gros decallage avant .....

sinon, le reste est nickel, merci encore !

more_horiz
ThierryD37, dharle, Wink
mania26 a écrit:
saphir78 a écrit:
bonjour a tous,
j'ai rencontré un petit bug sur cette dernière rom, qd j'essaye d'activer la connexion de données dans le comm. manager ça ne fonctionne pas .. par contre a l'inverse quand j'essaye de la désactiver là ça fonctionne .
Quelqu'un pourrait tester et me dire si je suis le seul ... merci

Si ça marche mais il faut pas que tu soit connecté avec active sync a ton PC ! Wink
Il ne me semble pas que je devais me connecter en ActiveSync, avant, pour faire démarrer Google Maps. La connexion de données dans le comm. manager devait être configurée active dès le démarrage. Maintenant plus.
Mais c'est pas grand chose. Wink

Z80 a écrit:
Intégrer FileDialogChanger v 1.66 traduit par ses soins est une excellente idée, mais il ne faut pas oublier de l'activer par le panneau de configuration !!! Je vous invite à le faire et à goûter au confort qu'il procure (pour exporter une clé de registre, par exemple)... Il est inactif par défaut...

Je veux bien l'activer, mais il est où le "panneau de configuration" sur le HD? Shocked

Dernière édition par GillouX le Lun 24 Aoû 2009 - 0:05, édité 1 fois

more_horiz
Z80 a écrit:
Je veux bien l'activer, mais il est où le "panneau de configuration" sur le HD?

Bah c'est les paramètres Windows Mobile... Laughing

Tu trouveras la bête dans les paramètres système, avec un nom à coucher dehors "made in Mania" ! Laughing

Il suffit de cocher l'unique case. Wink

Si vous êtes curieux, vous irez aussi voir dans les notifications, le joli nom qu'il a trouvé pour les notifications Bluetooth ! Laughing Laughing Laughing

GillouX a écrit:
l ne me semble pas que je devais me connecter en ActiveSync, avant, pour faire démarrer Google Maps. La connexion de données dans le comm. manager devait être configurée active dès le démarrage. Maintenant plus.

En effet : connexion ActiveSync / 3G / GPRS, c'est pareil : il faut une connexion ! Laughing

MAIS elle était pourtant bel et bien activée : ça m'a surpris au démarrage et je me suis emrpessé de la désactiver ! Very Happy

Comme on n'a que du GSM et que tout ce qui est autre que les communications normales est hors forfait (qui n'est pas ilimité), je n'avais
pas envie de faire du zèle ! Laughing

more_horiz
luback a écrit:
Lolopac a écrit:
jungle a écrit:

Merci

+1 Merci
J utilise ce script qui désactive manila avant de lancer tomtom et le réactive en le quittant. :manilastate=ProcExists("manila.exe")
If (manilastate)
Kill("biotouch.exe")
RegWriteDword ("HKLM","Software\Microsoft\Today\Items\TouchFLO 3D","Enabled",0)
RedrawToday
endif

Run("/Carte de stockage/program files/navigator/Tomtom Navigator.exe")
Sleep(5000)

Kill("Repllog.exe")
Setcominfo( "COM4:", 6000, 4800, "none", 8,1 , "none" )

While ( ProcExists("Tomtom Navigator.exe") )
d = readfile("COM4:",128)
IdleTimerReset
Sleep(500)
EndWhile
RegWriteDword ("HKLM","Software\Microsoft\Today\Items\TouchFLO 3D","Enabled",1)
RedrawToday
Run("/windows/biotouch.exe")

more_horiz
Z80 a écrit:
Gilloux a écrit:
Tu trouveras la bête dans les paramètres système, avec un nom à coucher dehors "made in Mania" ! Laughing
Je ne suis pas doué on dirait! Rolling Eyes
Si quelqu'un a une explication plus simple et claire que celle de Z80 Wink , je suis preneur pour activer ce fameux FileDialogChanger! Very Happy

more_horiz

TomTom Navigator 7.916.9189

que j'ai de dispo pour ceux qui ... Wink

more_horiz
GillouX a écrit:
Z80 a écrit:
Gilloux a écrit:
Si quelqu'un a une explication plus simple et claire que celle de Z80 Wink , je suis preneur pour activer ce fameux FileDialogChanger! Very Happy

ROFLMAO Laughing

Rhooooo...

[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 30 Screenshot21o.th[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 30 Screenshot22w.th

J'explique si mal que ça, alors ? Sad

more_horiz
jungle a écrit:
luback a écrit:
Lolopac a écrit:
jungle a écrit:

Merci

+1 Merci
J utilise ce script qui désactive manila avant de lancer tomtom et le réactive en le quittant. :manilastate=ProcExists("manila.exe")
If (manilastate)
Kill("biotouch.exe")
RedrawToday
endif

Sleep(5000)

Kill("Repllog.exe")

IdleTimerReset
Sleep(500)
EndWhile
RedrawToday

Merci, c'est sympa.

Je vais essayer de me débrouiller avec ça, même si à priori, je ne vois pas comment l'intégrer...

Bonne journée.

more_horiz
Lolopac a écrit:
jungle a écrit:
luback a écrit:
Lolopac a écrit:
jungle a écrit:

Merci

+1 Merci
If (manilastate)
Kill("biotouch.exe")
RedrawToday
endif

Sleep(5000)

Kill("Repllog.exe")

IdleTimerReset
Sleep(500)
EndWhile
RedrawToday

Merci, c'est sympa.

Je vais essayer de me débrouiller avec ça, même si à priori, je ne vois pas comment l'intégrer...

Bonne journée.
Installes mortscript (gratuit)Fais un copier coller dans le bloc-note et sauvegardes le sous "tomtom.mscr" Copies le fichier sur ton touchHD et exécutes le.

more_horiz
Super Jungle. Un grand merci. J'étais en train de "farfouiller", mais sans succès.

Bonne journée.

more_horiz
Z80 a écrit:
GillouX a écrit:
Z80 a écrit:
Gilloux a écrit:

ROFLMAO Laughing
Rhooooo...
[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 30 Screenshot21o.th[ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 30 Screenshot22w.th
J'explique si mal que ça, alors ? Sad
Meuhhh non! Wink Tu expliques très bien avec 2 images! Very Happy MERCI! [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 30 543677
Y avait juste que le "panneau de configuration" n'existe pas sur le HD: ça n'existe que sur les PC. [ROM][FRE] ADRENALINE v1.1 du 19/08 [HSPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 30 572939

En résumé, pour accéder à FileDialogChanger:
sur le HD, onglet "paramètres" (roue dentée), onglet "Système", cliquer "Empl. de sauvegarde des fichiers", cocher l'unique case: "Changer l'emplacement", faire "Ok".

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: